Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampeg vintage BT 25 B vs SVT VR ou autre ampeg

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 410 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampeg vintage BT 25 B vs SVT VR ou autre ampeg
Bonjour à tous,
Voila, je suis actuellement à la recherche d'une tête de marque ampeg, j'aime leur son.
Je dispose d'un baffle SVT 4x10 HE dont je suis extrèmement content.
Il y a les vieilles svt classic des années 70 qui me plaisent vraiment, c'est le son que je recherche mais le budget qu'il faut mettre est au dessus du mien.
Je regarde beaucoup la SVT VR qui, d'occasion et par rapport à ce que j'ai pu entendre pourrait complètement me satisfaire. Gros son, puissance, grain qui se rapproche des vieilles ampeg à lampes...ou je me trompe..? et budget en occaz à ma portée..
L'autre jour, en discutant avec un ami, il me proposa son vieil ampeg, un BT 25 B avec son baffle 2x15, tout d'époque, quelques switch sont à changer mais c'est surtout au niveau du baffle que ça pêche..pas en fait !!
J'avais pourtant toujours entendu dire que ce baffle était mortel.. Peut-être que les hp sont rincés je ne sais pas. En fait, lorsque je joue en clair, le son est ok bien que pas très puissant mais dès que je mets ma pédale de disto (Boss ODB3), le cab 2x15 n'encaisse plus, ça vibre dans tous les sens et on perd toute précision dans le son.. Avec mon baffle 4x10 par contre, ça le fait bien ! Un autre pote réparateur de matos m'a indiqué que les anciens baffles de l'époque ne descendaient pas aussi bas en fréquence que les HP actuels..
Bref, j'étais très enthousiaste lorsque mon pote m'a proposé son matos et en fait, je me retrouve dans l'inconnu, incertain pour l'instant quant au son que le 2x15 pourrait donner si les 15" étaient changés par des neufs (Emminence).
Donc, je me remets à loucher sur la SVT VR qui vraisemblablement pourrait me satisfaire couplé avec mon 4x10. En revanche, je me dis qu'il serait dommage de laisser passer du vieux matos ampeg comme ce BT 25 et son 2x15..
Quelqu'un aurait-il un avis, un conseil, une idée pour mon problème..??
Merci d'avance
Th.

[ Dernière édition du message le 12/02/2013 à 23:49:42 ]