Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments et matériels audio

Des avis sur set micros Drums ?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 316 vues
  • 2 followers
Des avis sur set micros Drums ?
Je vais avoir des prises de batterie à effectuer prochainement. Pour celà, je vais m'équiper de quelques microphones, voici mon début de futur set :

Bass Drum : SHURE Beta 52
Snare : SHURE SM 57
Overheads : Oktava MK 012 X 2
Toms : J'hésite encore...? X 3
Charley : J'hésite encore...? Peut être les overheads suffiront...
Room : SE ELECTRONICS 2200A (en omni ou cardio à tester, tout est possible)

Voilà, des avis, des idées, des suggestions, des bisous, des insultes ?

:8)
J'ai pensé à 3 X Sennheiser E606 pour les toms, que je pourrai aussi exploiter en reprise d'amplis guitare et autres...
Mais je me demande s'ils ne sont pas un peu trop gros et pourraient géner la frappe du batteur ?
Salut ! Ton set m'as l'air cohérent, cependant tout dépend du style de la batterie, pourrais-tu me préciser les deux stp ?

Le 52 et 57 sont excellent tu peux y aller les yeux fermé ils iront bien avec quasi toutes les batteries et tout les styles. Les oktava sont des transistor à petites membranes encore une fois dépendant du style mais en général ils sont très correcte. Sinon comme alternative tu as un couple de c414 ou C214 qui seront parfait pour quasi chaque style et drumkit en cardioide. les E606 sont très bien mais pour le tom bass il faut autre chose du style RE20. Comme alternative tu as les MD 421 sur les toms aïgue et medium qui sont excellent également. Si le budget est restreint les E606 feront très bien l'affaire, sinon tu peux aussi mettre des SM57 sur les deux premiers toms et un Audix D6 sur le tom bass. Pour le hi-hat, si tu pense à n'utiliser que les overheads je suppose que c'est pour du jazz, d'autant plus que tu n'as qu'un kick out.. dans ce cas la les oktava peuvent suffir mais je te conseille tout de même d'avoir un micro hats. Pour rester dans le budget je te recommande le rode NT5 que tu peux aussi utilisé en overhead, il sera excellent sur le hi-hats.

En résumé ta config est très bien, couplé à une bonne batterie, une bonne acoustique, un bon positionnement de mic et de bon pré-amp et tu obtiendras un son professionnel.
Hello, 2 AKG C414 et 1 Electro Voice RE20 pour 3 toms ? Heu, 2500€ de micros pour juste 3 toms, ça va faire mal ! ;-)
Sinon, plutôt que des E606 qui sont plus pratiques sur amplis guitare, il y a les micros à pinces E604 ou E904. (budget pour 3 neufs : 450/500)
En Audix, c'est 2 D2 sur les 2 petits toms, et D4 sur le floor tom. Le D6 est le micro Kick. C'est ceux que j'utilise, mais avec des peaux qui résonnent trop, il faut utiliser des compresseurs et noise-gate. Le D4 est top sur le floor. Le D6 est bien creusé dans les médiums, sympa pour le rock ou métal, mais peut-être trop coloré pour des styles plus softs.