Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Micros voix haut de gamme!

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 683 vues
  • 10 followers
8 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/04/13
1 Posté le le 21/03/2013 à 21:02 Sondage Clos
Lequel de ces micros vous attire le plus?
  • 1 neumann M149 tube (4 - 50%)
  • 2 MANLEY Gold réference (3 - 38%)
  • 3 AKG C12vr (2 - 25%)
  • 4 Wunder Audio CM7 (1 - 13%)
  • 5 Blue Microphones Bottle (1 - 13%)
  • 6 Brauner vm1 (1 - 13%)
Sondage réalisé du 21/03/2013 au 05/04/2013 - 8 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Micros voix haut de gamme!
Salut! Ce sont tous de petits bijoux, je suppose que rares sont les personnes qui ont tout testé. Certains ont des composants qui ont fait leurs preuves depuis des décennies d'autres sont à la pointe des technologies actuelles. Tous sont en vente en neuf. Aujourd'hui quel serait votre choix? Si vous avez des arguments ou des expériences n'hésitez pas à les partager. En tout cas je suis curieux du résultat même si j'ai ma petite idée. ;)

 

2
moi aussi je voudrais bien des avis sur ces micros, j'en ai tester de que 2 parmi la liste
3
67 vus et 1 vote! Aller quoi faut rêver un peu! Je suppose qu'il y en a plus d'un qui aimerai tester ce genre de mic.

 

4
evo stud pour toi c le quel le meilleur?
5
A ce niveaux là c'est surtout une question de gout et de couleur, mais à choisir, avec de très bon préamp et convertisseurs je crois que je prendrais le Wunder cm7. Après j'ai pas tout testé. Ca dépend aussi du contexte. A l'achat j'ai d'autres critères que le son pure. La polyvalence, l'entretient, la solidité, la réputation(pour le client)... Si tu as déjà investi dans du préamp et converto, tu va pas prendre un neumann D01. Sauf si tu les exploite déjà avec d'autre mic. J'ai testé le Brauner vm1 qui est excellent et coûte presque la moitié du cm7 en pure cardio. J'aime un peut moins le flamingo. Pour les autres j'ai pas testé, je connais que de réputation ou entendus sur des titres mixé.

 

6
Voila des petites demo. Bon c'est pas au top mais ça peut donner une idée.

https://digitalaudioservice.de/kb-microphones

 

7
ok merci, je vais essayer de tester un Wunder cm7, moi g tester le neuman 149 pas mal mais ne ma pas convaincu au point de l'acheter, le manley est top, j'attendais d'essayer le u 87 pour faire 1 choix, mais j'essayerai de tester d'autre micro de la liste avant de faire cet investissement
8
Entre le cm7 et le u87 ya quand même à peu près 3000 euros d'écart. J'ai comparé le u87 avec le vm1, et selon moi le prix en vaut la chandelle. Le u87 est très bien, mais quand on passe au brauner le son parait plus plein, moins agressif, mieux défini. En tout cas c'est l'impression que j'ai eu. J'aimerai bien tester le manley j'en ai entendu que du bien. Pour l'instant niveau qualité prix polyvalence pour moi c'est le vm1. Je suis sur que le dpa est super aussi. J'ai pas testé les grandes capsules mais le 4011tl est pour moi un des meilleur micro petite capsule du marché.

 

9
oui j'ai trouver un endroit ou tu peu louer tout ces micros pour les tester c'est se que je vais faire, j'espère bien que pour 3 mil euros de plus il est meilleur ^^ dans la vie des fois il faut se faire plaisir certain mettrons 15 mil euros voir plus dans une voiture qui au bout de quelque années aura décoté et ne vaudra casi plus rien, si c'est leur passion t'en mieu je respect, moi c'est le son je me fait plaisir avec du bon matos même si c une passion qui revient très cher....
10
Moi j'ai testé le VM1 qui est vraiment bon, j'aime beaucoup les brauner mais j'aime beaucoup de M149 sur lequel j'ai pas mal bossé, en tout cas il passé super bien sur ma voix, comme le brauner, le u87 aussi un micro à avoir, c'est celui que j'utilise le plus.

C'est super difficile de choisir car ils sont tous bon et chaque voix est unique et il y a des voix ou je préfère le u87 au m149 et vis et versa.