Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro externe pour reflex ?

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 663 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro externe pour reflex ?
Bonjour,
Je vais bientôt faire l'acquisition d'un reflex afin de réaliser des courts métrages amateurs. Seulement je n'ai aucune idée de quel micro choisir. Je viens vous demander votre aide sachant que j'ai un budget assez limité dans les environ de 60€.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
2
Personne ?
3

Salut,

Sujet très intéressant car je viens justement de passer 1 mois à réfléchir avant de me lancer.

J'ai donc regardé un peu sur Amazon ou d'autres sites et 60€, cela me paraît limite car tu risques être déçu du résultat qui n'est, pour les avis que j'ai vu, pas mieux que le micro interne.

Je sais ce que cela ne va pas faire avancer le débat et répondre à tes questions mais j'ai fini par opter par un Zoom H4n avec un bundle chez Thomann avec tout ce qu'il faut pour faire de la prise de son.

Je te donne les raisons de mon choix:

  • Le système peut être utilisé comme une carte son
  • Il y a 4 pistes, 2 que tu peux enregistrer grâce à deux entrées supplémentaires où tu peux brancher 2 autres micros
  • Il est indépendant du reflex. Si tu filmes de loin mais que tu veux prendre le son, l'appareil doit être proche du sujet et pas sur ton reflex.
  • Il peut être utilisé comme enregistreur seul pour d'autres choses.
  • Le bundle est vraiment pratique car il contient une télécommande, une rycotte, un adaptateur pour se visser sur le sabot du flash du reflex.

J'ai effectué quelques tests et la qualité des micros est vraiment au rendez-vous.

Point négatif, il est hors de ton budget: 285€ avec le bundle.

4
Merci pour le réponse très complète, ça fais vraiment plaisir. Effectivement c'est hors de mon budget, mais dans ce cas qu'elle serait le prix "minimum" pour que ça en vaille la peine ?
5

Difficile à dire.

Maintenant, tout dépend ce que tu veux faire exactement...

Connaissant les micros de la marque Rode, celui-ci semblerait peut-être te convenir.

http://www.amazon.fr/Rode-ROD-VIDEOMIC-RODE-VIDEO/dp/B0007U9SOC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1364581958&sr=8-1

Un peu moins de 100€

6
Essentiellement pour des courts métrages amateurs
7

Donc tu auras surement des plans larges qui nécessiteront une prise de son près du sujet non?

8
Oui je pense. Mais la solution d'une perche micro "improvisée" ne marche t-elle pas aussi bien ?
9
Tout dépend de la distance...
10
C'est vrai, dans ce cas même un micro "fixe" ne suffirait pas