Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eltax monitor 3 (4-8 ohm) quelle est leur impédance réelle avec ou sans le bridge?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 6 665 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Eltax monitor 3 (4-8 ohm) quelle est leur impédance réelle avec ou sans le bridge?
Bonjour,
Je possède des enceinte Eltax monitor 3 qui affichent 4-8 ohm et 4 sorties qui donnent la possibilité d'être branchées sur 2 sorties ampli ou d'être bridgées entre elles pour donner une seule sortie.
p1000010.jpg

Mes questions sont les suivantes :

- Est-ce qu'un ampli pour comprendre à quelle résistance il va être confronté fait la somme des résistances de toutes les enceintes qui y sont branché? (exemple je branche 2 enceintes de 8 ohm chacune, l'ampli comprends 8 ohm ou bien 16 ohm?)

- si je ne mets pas le bridge, est-ce que chacune des sorties enceinte vaut 4 ohm et du coup si je les branches sur 2 sortie du même ampli (A + B en left par exemple ou A + B right) l'ampli les considère en série comme du 8 ohm ou indépendamment du 4 ohm?

Je me pose la question car mon ampli affiche 4-16 ohm et donc si je branche une enceinte eltax sans bridge sur 2 sortie d'ampli, est-ce que pour lui ça représente du 4 ohm ou du 8 ohm?

- Ce que je comprends c'est que si je bridge une enceinte, l'impédance de celle-ci en parallèle tombe à (8x8)/(8+8) = 4 ohm. Auquel cas si je branche 2 enceintes de la sorte, est-ce que mon ampli comprendra 4 ohm ou 8 ohm?

En vous remerciant par avance,
Matthieu

[ Dernière édition du message le 31/03/2013 à 14:11:47 ]