Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bell 2420 ampli intégré de 1961

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 396 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bell 2420 ampli intégré de 1961
Bonjour tout le monde.J'ai ouvert mon ampli pour voir ce qu'il avait dans le ventre et voudrai savoir si les condensateurs que l'on voit sur les photos sont à changer....Merci pour vos réponses.
Ont visiblement été remplacés les caps des deux gros cylindres en aluminium : par en dessous , ce qui se fait m'a-t on dit .(Les coques laissées à l'étage des lampes et des transfos sont toujours présentes ,soit vides ,ou plutôt déconnectées )C'était des cylindres multi-caps :Trois condensateurs dans chaque .J'ai pu lire sur le cylindre de g que c'était des Sprague :deux 20-320 DC et une lettre que je ne peux lire vu la configuration, et un 500-25 DC idem pour la lettre .
Sur le cylindre de d :Cornell-Dubilier :deux 40 MFD -450 W.V et un 20 MFD 450 W.V Was ist das???
Ils sont donc remplacés par en dessous : pour les Sprague , 3 caps zippés: un noir/bande bleu pâle(Jamincon Elko)(?), deux verts (je ne peux voir la marque )Est-ce bien?Ou faut-il mettre autre chose...Trouver des NOS Sprague ...ou ...?what else...
Pour les Cornell : 2 dorés(marqué CEF 22µF 350 V) et un bleu (philips) légèrement décalé en face .Même Question...laisser ou trouver des NOS Cornell ou ....?( deux zoom sur eux ds les photos)
Enfin ,d'autres caps ont été remplacé par : des jaunes allongés ,marque Safco(?) (voir photos dont un gros plan : 0.1µF10% 700 V ) des PIO??... Puis des "bicolores"(comme une bande au milieu) marrons/dorés foncés allongés ,sous les Safco ( et sur une photo on voit la tête en gros plan :marqué 75 O à l'envers)Et restent par contre inchangés , les petits marrons que l'on voit partout :RMC JF 0033 .... A changer???
Et inchangé aussi ,un petit rouge ,au milieu de plusieurs Safco....marqué O22 j ou 1...
Merci beaucoup de m'éclairer (la 1ère photo est un intérieur d'origine du Bell 2420 ,( pas mon ampli) ,afin de comparer avec le mien ,sur les photos suivantes )
Pascal
PS je ne vois pas comment poster des photos.....help!

[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 00:39:35 ]