Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher micro edirol fa 101

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 485 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Brancher micro edirol fa 101
Bonjour,a tous.:lol:
Je suis nouveau sur ce forum ,et je viens vers vous pour avoir des réponses car je ne sais pas comment fonctionne ma carte son edirol fa 101.:fache:
Voila,j'ai mis ma carte edirol sur mon pc avec Windows 7 pour faire un peu de musique.J'ai brancher un micro sennheiser e840 s .Cela fonctionne très bien mais je trouve que le son ne sort pas très fort,je suis obliger de pousser a fond le bouton sens 1.
Je ne sais pas si je peux alimenter ce genre de micro en fantom 48v ,qu’il y a derrière la carte son. j'ai peur de casser quelque chose?
j’entends parler de pré ampli micro sur le forum mais je sais pas. je croie que sur cette carte son,il y a déjà un pré ampli.
Pouvez vous me répondre si vous avez la solution.Je suis complétement nul sur ce matériel.
Merci encore :lol:
2
Salut,

le bouton sens1 est le gain du préampli 1 intégré à ta carte son. C'est bien lui qu'il faut tourner pour monter le niveau d'entrée.
Le 48V ne sert que pour certain type de micro dit statique ou à condensateur les deux appellations sont acceptés. Ton e840 n'en a pas besoin car c'est un micro dynamique.

Sur ta carte son le bouton monitor te permet de mixer les entrées de la carte et le retour de l'ordinateur, tourne le pour voir si tu peux pas gagner du niveau sur ta sortie. Tu n'as pas préciser si tu écoute au casque ou via des enceintes séparés.

Pour quels instruments utilise tu ton micro? A quelle distance?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

3
Merci Splotch de m'avoir répondu.:lol:
J'ai fais la manip avec le bouton monitor,comme tu m'a dit ,et aucune différence sur la puissance du micro.
Pour répondre a ta question,j'utilise les enceintes de l'ordinateur un caisson de basse et deux petites droite et gauche.
Pour le micro,je l'utilise pour le chant et la guitare.Et comme je ne peux pas enregistrer les deux en même temps ,je mixe le tout avec adobe audition.
Le micro je l’utilise a 2 ou 3 centimètre ,et la guitare pareil.
Merci encore :lol:

4
Ce n'est pas la "puissance" du micro qui aurait été modifié mais le son global dans tes enceintes, puisque c'est un mélangeur de signaux.

Ton problème viens sûrement du fait que les préampli de ta carte son sont un peu trop faible et avec une course pas assez linéaire. J'ai rencontré ce problème avec des M-Audio ou le gain ne servait quasiment à rien en dessous de 8 et soufflait énormément à 9. C'est un problème assez courant sur les cartes sons d'entrée de gamme.

Malheureusement tu n'aura pas d'autre choix que d'acheter du matériel pour augmenter le niveau d'entrée de ta carte. Il existe des petit modèle de préampli peu cher mais qui ne valent souvent pas mieux que ce que tu peux trouver dans les cartes sons.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

5
Merci pour ton explication.Super:lol:

Alors,si je comprend bien il faut que j’achète un pré ampli et que je branche mon micro dessus et ensuite brancher le tout sur la carte son edirol.
Mais si la carte edirol possède déjà un pré ampli je ne vais pas flambé ma carte edirol?

Enfin,pour le moment je vais rester comme ça,ça fonctionne pas mal, heureusement que adobe audition me corrige un peu le problème
.
Petite question bête ,
Dans adobe audition comme entrée j'ai mis la carte son edirol en entrée mono pour le micro et pour la sortie, la carte son de l'ordinateur en stéréo.Je sais pas si c'est bon?
A l'enregistrement j'ai bien les deux traits vert qui monte et qui descend droite et gauche.
Je ne suis pas très bon en matière de son,toutes mes excuses :?:
Jptonton



6
Non le préampli il faut le brancher sur une entrée dite "ligne" (line en anglais) Donc pour ta FA101 les entrées 3 à 8. En branchant un préampli sur une entrée micro tu risque juste de la faire saturé mais tu ne cassera rien.

L'entrée en mono et la sortie en stéréo c'est très bien. Pour un guitare voix ça n'a pas d'importance puisqu'il y a peu de chance que tu mais si tu veux écouter de l musique à partir de ta carte son c'est essentiel. De plus si tu venait à enregistrer des pistes additionnelles, genre des petites percussions, tu pourrais avoir envie de les panner un peu à gauche ou droite pour créer de l'espace. Si tu rajoute un effets tel de la reverb en stéréo c'est de bien meilleure qualité.

Pour ton problème de "puissanc"e tu devrais regarder ce qu'est un "compresseur de dynamique", je pense que ça t'aiderais à gagner en présence pour ta voix et même ta guitare.







Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

7
Ok,Splotch
J'ai bien compris pour le préampli .
Mon fils me dit que je suis trop tatillon ,et que je n'ai pas du matériel de pro
Il a raison,mais moi j'aime bien que tout fonctionne a merveille.
Je suis très content d'avoir eu une réponse a mes questions et je te remercie encore.
Je viens de regarder ce qu'est un compresseur de dynamique .Je l'utilise souvent avec adobe,et cela arrange bien les choses.
Merci encore @+ jp tonton
8
Super amuse toi bien.:bravo:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!