Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête peavey 6505+ et Table de mixage Allen & Heat zed14 possible ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 289 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tête peavey 6505+ et Table de mixage Allen & Heat zed14 possible ?
Bonjour.

Après avoir navigué dans quelques forum (francophone et anglophone) je n'ai toujours pas ma réponse ! J'en vient au sujet qui me préoccupe. Je souhaite brancher ma tête d'ampli peavey 6505+ vers une table de mixage Allen & Heat zed14 (je précise dans le cas où cela serrait utile).

Je sais qu'il ne faut, en aucuns cas, brancher directement sa tête sur la table de mixage et avoir toujours un cab de branché. Mais est il possible de passer par ma sortie "preamp out" de ma tête en utilisant une DI box (Samson S-direct) ou en sortant par la sortie du cab "output" en utilisant toujours une DI box ? Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez d'autres solutions.

[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 18:25:23 ]

2
Si la distance n'est pas trop longue tu peux directement brancher ton "preamp out" sur une entrée "line in" de la console. Si tu as de la distance genre 10/15m une D.I peut aider à éviter les parasites.
Le son du "preamp out" risque d'être assez agressif par contre.

Je ne connais pas bien les 6505+ mais à priori il te faudra tout de même brancher ton baffle ou une load box.

Certaines D.I supportent les signaux d'ampli comme la JDI de radial ou la Redbox de Hughes&Kettner qui possède en plus une simu de baffle intégré avec deux position possible, elles nécessitent aussi un baffle ou une loadbox pour fonctionner.
Certaines Loadbox font line out avec ou sans simu de baffle.

Certaines têtes qui possèdent une simulation de baffle sur le line out peuvent fonctionner sans baffle, c'est le cas de ma blackstar one series 104 mais pas de toutes. Cherche dans la notice de ta 6505.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 18:37:53 ]

3
Merci pour la réponse !

Si je comprend bien si j'utilise la Redbox de Hughes&Kettner je pourrais garder mon son d'ampli et directement le balancer dans la table de mix ?
4
Garder ton son d'ampli c'est un bien grand mot. t'aura une couleur particulière qui ne correspondra pas forcément à ton son.

Dans un premier temps je te conseille d'essayer ton preamp out direct dans la table pour que tu te rende compte de ce à quoi ça ressemble. La Red box n'est pas excessivement chère mais n'est pas du goût de tout le monde. En règle général quand on parle de simulation de baffle c'est plutôt simulation de reprise de baffle par un micro qui est très différente du son du baffle en lui même. Personnellement je préfère le son d'une reprise micro qui a l'avantage de déformer ton son plutôt qu'une simulation qui en créer un synthétique, de plus en bougeant le micro devant le baffle ça t'apporte bien plus de possibilité qu'une red box qui te propose grosso modo plus ou moins de basse.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 20:32:27 ]

5
Vraiment un grand merci pour toutes ces infos qui vont bien m'être utiles !