Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono maison

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 282 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sono maison
Bonjour a tous, n'ayant que très peu d'expériences et peut être encore moins de connaissances lorsque l'on parle de sono, je m'adresse à vous afin que vous m'aidiez à faire un choix. Au milieu de mon salon trône une bonne vieille batterie acoustique, bruyante, et à ses cotés un fender 65 super reverb qui fait lui aussi son quota de bruit. Je cherche un système qui me permette de chanter dans un micro avec une qualité correcte et volume raisonnable pour tenir face au bordel ambiant , mais je voudrais aussi que ce système remplace mes enceintes ordi et puisse se brancher sur n’importe quoi avec jack , le iPod , l’ordi ... tout en produisant un son de qualité , je n'ai pas besoin de sonoriser un stade mais un pièce de 50m carré , et pour faire je me donne environ 700 euros de budget , la qualité du son est un point important pour moi . Merci de vos conseils !!!!
2
Le système qui fait tout et le café à 700€ max ?
D'abord, quel est ton besoin: live/répet ou enregistrer/mixer ?
3
Principalement pour des repets, mini concerts dans des mini bars, aucun instru repiqué, l'utilité première restera de brancher le micro pour chanter sur la batterie et la gratt , et y brancher tout ce qui est mp3 et une platine vinyle chez moi afin de remplacer mes enceintes d’ordi, , donc pas besoin d'une puissance demesurée , pour l'instant j'utilise un ampli acoustique marshall as50d pour chanter , trés bon grain sur la voix mais pas assez puissant . Je ne m'en servirais à priori pas pour enregistrer ou juste les repet avec un zoom h4n . Je ne bois pas de café, mais si tu en trouve une avec option tireuse a bière je considérais ca comme un sérieux point fort ! Toute aide est bienvenue car je suis plus que perdu dans la masse de produits existants pour cette categorie , mes premières recherches mon guidées vers le LD Systems Maui 28 ( https://www.thomann.de/fr/ld_systems_maui_28.htm ) ou HK Audio Soundhouse One ( https://www.thomann.de/fr/hk_audio_soundhouse_onelucas.htm ) , mon budget est légèrement extensible , et je ne sais pas du tout si un set complet actif est la meilleure solution . Merci !!!
4