Sujet Boite isolante pour ampli ?
- 13 réponses
- 4 participants
- 918 vues
- 4 followers
Placebo87
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2013 à 13:38:28Boite isolante pour ampli ?
Bonjour à tous j'aurai une petite question...
Pour essayer d'enregistrer ma guitare électrique en ayant un son un peu meilleur, j'aurai voulu savoir si faire une boite isolé avec de la mousse acoustique serai utile ? Ce sera une boite de 50cm sur 50cm qui envelopperai l'ampli ( petit Marshall MG10 ) et le micro, et à l'intérieur je recouvrirai les parois de mousse acoustique...
Quel résultat cela pourrait-il donner ? Merci d'avance !
Pour essayer d'enregistrer ma guitare électrique en ayant un son un peu meilleur, j'aurai voulu savoir si faire une boite isolé avec de la mousse acoustique serai utile ? Ce sera une boite de 50cm sur 50cm qui envelopperai l'ampli ( petit Marshall MG10 ) et le micro, et à l'intérieur je recouvrirai les parois de mousse acoustique...
Quel résultat cela pourrait-il donner ? Merci d'avance !
" La musique, c'est du bruit qui pense. " Victor Hugo.
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Arnaud-Musiques/136797569835673
- 1
- 2
Eddy Gohrgone
1163
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 30/04/2013 à 13:53:18
Ca m'intéresse aussi !
D'autres questions / suppositions à débattre
- Pour le côté isolant, seules les fréquences basses pourraient se faire ressentir. (Avec le volume d'un MG10 il y a encore peu de chances mais pour un ampli 100W à lampes ?)
- Du côté acoustique de la boite, les mousses annuleront la reverb des mediums et hautes fréquences mais qu'en est-il des basses fréquences ? Y'a t'il un risque d'avoir une reverb des basses fréquences et de pourrir la captation du micro ?
- En gardant à l'esprit que le but est d'obtenir un résultat proche d'une salle d'un studio d'enregistrement ... (je pense que c'est le but recherché Placebo87 ?)
- Pour le côté isolant, seules les fréquences basses pourraient se faire ressentir. (Avec le volume d'un MG10 il y a encore peu de chances mais pour un ampli 100W à lampes ?)
- Du côté acoustique de la boite, les mousses annuleront la reverb des mediums et hautes fréquences mais qu'en est-il des basses fréquences ? Y'a t'il un risque d'avoir une reverb des basses fréquences et de pourrir la captation du micro ?
- En gardant à l'esprit que le but est d'obtenir un résultat proche d'une salle d'un studio d'enregistrement ... (je pense que c'est le but recherché Placebo87 ?)
[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 13:54:01 ]
Placebo87
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 30/04/2013 à 13:56:19
Citation de Pessum :
Ca m'intéresse aussi !
Oui c'est exactement ça, j'essaye d'avoir un son potable. Contrairement à un ampli enregistré dans une chambre normale avec un max de resonnance. Une horreur ^^
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 30/04/2013 à 13:56:57
Citation de Placebo87 :
Pour essayer d'enregistrer ma guitare électrique en ayant un son un peu meilleur...
Branche ta guitare directement sur une carte son, ça peut pas être pire que de passer par un MG10.
Placebo87
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 30/04/2013 à 13:58:45
Citation de warhol :
Citation de Placebo87 :Pour essayer d'enregistrer ma guitare électrique en ayant un son un peu meilleur...
Branche ta guitare directement sur une carte son, ça peut pas être pire que de passer par un MG10.
C'est ce que j'ai fait mais le résultat est pas terrible avec Cubase. Sauf quand je reste en Clean, mais la distorsion ce n'est pas très cool...
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 30/04/2013 à 14:02:03
Citation de Pessum :
Ca m'intéresse aussi !
Pour les gros amplis à lampes, il y a les "loadbox" avec simulation de HP, par exemple Palmer PDI03, ou pour un budget plus serré, une boite de direct avec simu hp comme le Behringer GI100.
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 30/04/2013 à 14:11:32
Citation de Placebo87 :
Sauf quand je reste en Clean, mais la distorsion ce n'est pas très cool...
MG10 je n'appelle pas ça un ampli, c'est au mieux un gadget pour faire un peu de bruit avec une guitare électrique.
Eddy Gohrgone
1163
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 30/04/2013 à 14:23:58
Merci de tes réponses warhol
Il y a effectivement plusieurs solution alternatives qu'on peut retrouver dans beaucoup de forums ici.
EDIT:
/EDIT
Mais pour rester dans le sujet, que donnerait une boite insonorisée de manière générale et quelque soit le type d'ampli utilisé ?
Il y a effectivement plusieurs solution alternatives qu'on peut retrouver dans beaucoup de forums ici.
EDIT:
x
Hors sujet :En effet, Placebo87, avec un MG10 je ne sais pas si une boite insonorisée serait le meilleur des investissement. Il faut étudier ça
/EDIT
Mais pour rester dans le sujet, que donnerait une boite insonorisée de manière générale et quelque soit le type d'ampli utilisé ?
[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 14:35:34 ]
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 30/04/2013 à 14:38:07
Il existe des chambres sourdes pour haut-parleur dans le commerce (Demeter Silent Speaker Chamber et Rivera Silent Sister Isolated Recording Speaker Cabinet) qui coutent au moins un bras et sont conçus pour y installer un haut-parleur mais pas un baffle... on peut s'en inspirer...
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 30/04/2013 à 14:41:36
Si c'est juste pour éviter les reverbe de la pièce, une couette par dessus l'ampli marche super bien...
Si c'est pour isoler ton ampli et pas emmerder les voisins, ça demande beaucoup plus d'investissement...
Si c'est pour isoler ton ampli et pas emmerder les voisins, ça demande beaucoup plus d'investissement...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2