Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche de la config perdue ...

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 231 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la recherche de la config perdue ...
Bonjour à tous,

Voilà je vous explique mon problème :
Je joue dans un groupe de reprises et j'ai donc besoin de pouvoir reproduire une grande palette de sonorités différentes : (clean, pop-rock, blues, punk en passant par du rock 80, 90 parfois musclé...)
Par contre coté matos, Je ne parviens pas à trouver la config qui me permettrait d'allier
1 - moindre encombrement
2 - palette de sons assez variée et fidèle
3 - coté pratique (ports de sortie Casque, line Out, USB...)
Voilà les quelques config par lesquelles je suis passé :
- Combo HOT ROD Fender + pedales : Super son clair mais limité dans le registre très rock et surtout trop lourd à transporter :(((
- NOVA Systeme seul ou dans une boucle FX : Tres bons effets mais pas de simulation d'ampli et un son parfois décharné
- Line6 POD HD 400 seul : pas tres satisfaisant à l'utilisation :??:
- Egnater HEAD Rebel 30 + pedalBoard (Wah+compresseur+NoiseGate+Buffer+Line6 M9+Micro Amp) : Cette derniere config est celle que j'ai actuellement. Elle et satisfaisante bien que limitée niveau gros son. Coté "presque" pratique la tête a une fonction "Silent Record" pour se pluguer en direct sur une sono.

J'ai entendu parlé de très bons simulateurs comme le G-Major, ou encore le Fractal FX 2 (peut être un peu cher celui là :)).
Par contre j'ai cru comprendre qu'ils ne se suffisent pas à eux memes pour une utlisation en contexte de scènes : pédalier MIDI et ou ampli de puissance à acheter en plus:((.
J'aimerai du coup vos conseils, retours d'expérience et avis pour me débarrasser de mon pédalier ma tete (et accessoirement ma baffle) et avoir une bonne qualité et diversité sonore par une config "légère".
PS : Je joue sur une Musicman Luke II (et j'ai parfois l'impression que les micros actifs ne s'accordent pas avec tous les types de matériel)

Merci à tous pour vos réponses.

Sam.