Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel ampli pour strat US ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 384 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quel ampli pour strat US ?
bonjour
je suis guitariste amateur et j'ai realise mon reve en achetant une strat US. Actuellement j'ai un ampli marshall MG30 qui ne me donne aucune satisfaction concernant la disto et l'overdrive.Je joue chez moi et ne peux monter le son.
Existe-t-il un ampli qui puisse me donner un son net a bas volume ( type pink Floyd ).
on m'a parlé du blackstar H5.
PS je n'y connais rien en termes techniques et suis completement autodidacte en la matiere.
Merci d'avance pour un conseil.
2
Salut,
d'après les articles concernant les Blackstar, tu ne devrais pas être déçu mais... le H5 fait 5w et il sonne peut-être trop fort en appart... il y a des versions 1w qui semblent plus appropriées.
Regarde là:
https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/blackstar-amplification/ht-1-series-ht-1r/avis/r.114112.html
Par contre, pour jouer avec un batteur (on sait jamais), le H5 sera plus indiqué...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

3
Tu peux essayer des mini-amplis, voir t'acheter des vst comme Guitar Rig ou Amplitube.
4
Tiens ce débat m'intéresse, et particulièrement les propos d'Elemmir !
J'avais justement des visions vers du Blackstar pour équiper mon home stud d'un tout lampes. Sur le 20 Watts plus précisément.
D'après toi Elemmir ça sera surdimensionné ? Le 5 Watts va envoyer suffisamment (Il sera enfermé dans une cabine) ?

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 18:59:04 ]

5
Les mini amplis, je suis pas convaincu que tu vas avoir un bon son, mais rien ne t'empêche d'essayer...