Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel ampli pour strat US ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 384 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quel ampli pour strat US ?
bonjour
je suis guitariste amateur et j'ai realise mon reve en achetant une strat US. Actuellement j'ai un ampli marshall MG30 qui ne me donne aucune satisfaction concernant la disto et l'overdrive.Je joue chez moi et ne peux monter le son.
Existe-t-il un ampli qui puisse me donner un son net a bas volume ( type pink Floyd ).
on m'a parlé du blackstar H5.
PS je n'y connais rien en termes techniques et suis completement autodidacte en la matiere.
Merci d'avance pour un conseil.
2
Salut,
d'après les articles concernant les Blackstar, tu ne devrais pas être déçu mais... le H5 fait 5w et il sonne peut-être trop fort en appart... il y a des versions 1w qui semblent plus appropriées.
Regarde là:
https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/blackstar-amplification/ht-1-series-ht-1r/avis/r.114112.html
Par contre, pour jouer avec un batteur (on sait jamais), le H5 sera plus indiqué...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

3
Tu peux essayer des mini-amplis, voir t'acheter des vst comme Guitar Rig ou Amplitube.
4
Tiens ce débat m'intéresse, et particulièrement les propos d'Elemmir !
J'avais justement des visions vers du Blackstar pour équiper mon home stud d'un tout lampes. Sur le 20 Watts plus précisément.
D'après toi Elemmir ça sera surdimensionné ? Le 5 Watts va envoyer suffisamment (Il sera enfermé dans une cabine) ?

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 18:59:04 ]

5
Les mini amplis, je suis pas convaincu que tu vas avoir un bon son, mais rien ne t'empêche d'essayer...

Les vst... personnellement, je n'ai pas une carte-son terrible et même avec les drivers asio4all, j'ai une latence relativement forte, assez gênante pour jouer, donc faut voir si tu as un meilleur matos que le mien.
Pour le son, ça peut aller. Et y en a des gratos. Lepou, par exemple.

Tu peux éventuellement regarder aussi un truc genre line6 Pod 2.0 (ça se trouve en occase environ 85€) ou autres modélisateurs d'amplis (le "nouveau" Pod HD500 à environ 520€, les produits Two Notes ou Vox Tonelab... y en a d'autres et pas mal d'articles/avis ici).

En fait, tout dépend de tes goûts et ton budget.
Certains n'aiment que le son des lampes, d'autres trouvent pleins d'avantages aux modélisateurs, y en a même qui jouent sur des amplis à transistors ;)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

6
J'ai pas essayé les Blackstar malheureusement, j'en vois pas dans le coin... mais les articles et avis donnés ici m'intéressent.
Un des avis mentionnait que le H5 était suffisant pour accompagner un batteur rock qui cogne... et comme tu veux le mettre dans une cabine...
C'est clair que tu n'auras pas les mêmes sensations que dans ton home-studio, mais on dit toujours que rien ne vaut mieux qu'un essai.

J'essayais juste de me mettre à la place d'almillenium qui veut pouvoir jouer chez lui avec un son qui lui plaise (en gros, la même situation que moi). J'ai 2 amplis (HH 100w et Peavey 80w) transistors avec lesquels j'ai pourtant du mal à jouer chez moi sans tout faire trembler, surtout le Peavey dont le potard de volume est très sensible en début de course.
J'ai essayé pas mal de plugs vst qui ont l'air de bien sonner mais avec cette latence... c'est infernal ;)
Je joue sur le Pod 2 que je peux brancher partout (hifi, pc, baffles amplifiés, sono...), j'attends le HD quand j'aurai la tune. En tout cas, j'y trouve mon compte.
Mais ça m'empêche pas d'aimer les amplis à lampes.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

7
merci pour le conseil. j'irais essayer le 1w
8
Elemmir ! Les Line6 pod (ux2, hd500) c'est à éviter, le son est juste affreusement déguelasse! Encore chez line6 tu as le HDpro mais pour le prix c'est une arnaque ultime! Pour les racks/carte son faut viser le Fx 2 ou encore un eleven rack.
9
Budget... pour jouer "dans ma chambre", faut que je me limite ;)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 22:01:57 ]

10
Oui je sais aussi cela mais ça reste tout de même à éviter xD (Crois moi
......)