Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 pistes en préécoute / Ableton

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 588 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 2 pistes en préécoute / Ableton
Bonjour,

j'utilise actuellement Ableton + une apc 40 pour mixer ainsi qu'une carte son traktor audio 2 (2x sortie stereo) qui me permet d'avoir la préécoute sur la piste souhaitée. Cependant j'aimerais avoir la pré-écoute de 2 pistes en même temps. C'est à dire celle qui sort en master aux enceintes + la piste "muette" est-ce possible?

Merci,

Cordialement,

P.

2
Salut, Au dessus du volume de pré-écoute/ écoute de la piste master tu positionnes le bouton Solo/cue en position « cue », Sur PC (mac je sais plus l'équivalent) maintenir ctrl + clic souris bouton solo/cue (symbole casque) des pistes que tu veux écouter simultanément. Je pense que tu peux aussi faire ça en automatisant le bouton solo/cue des pistes avec un contrôleur... Ou alors j'ai pas compris la question :mdr:

[ Dernière édition du message le 31/07/2013 à 02:10:30 ]

3
Oui tu as tout à fait compris! Du coup j'y arrive au clavier mais comment trouver une automation capable de faire la touche ctrl ( ou cmd pour mac) avec un controlleur ? Il y a peut être un réglage dans Ableton qui permettrai de mettre deux pistes en solo? (avec l'apc)

Merci!

[ Dernière édition du message le 31/07/2013 à 23:21:01 ]

4
Dans les "Préférences", onglet "Record, Warp, Launch", décoche "solo" de la ligne "exclusif".

x
Hors sujet :
2 remarques:
Ton message n'est pas dans le bon forum, il y en a un dédié à Live 9 où tu auras des chances de trouver plus de personnes à même de te répondre: ICI.
Il t'aurait été facile de répondre à ta propre question en faisant un petit tour dans ton manuel... Je dis ça pour toi, certains dans les forums n'hésiteront pas à t'envoyer bouler pour ce genre de questions ;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Citation :
Du coup j'y arrive au clavier mais comment trouver une automation capable de faire la touche ctrl ( ou cmd pour mac) avec un controlleur ?


J'ajoute juste que c'est pas possible de faire de l'automation avec ctrl ou cmd... Mais tu peux par exemple assigner plusieurs fonctions à un même bouton d'un contrôleur.
6
Autre solution qui vient de me revenir.

Avec l'APC 40, tu peux, tout en conservant le mode "solo exclusif", mettre plusieurs pistes en solo, à condition de maintenir enfoncé le bouton "solo" de la première piste que tu auras choisie.

Ca peut être intéressant quand tu préfères globalement passer d'une piste solo à l'autre, mais que tu as besoin de temps en temps d'en isoler plusieurs simultanément.

Sinon, vire le "solo exclusif" comme je l'ai décrit dans mon post précédent, et ce sera le plus simple.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!