Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moog ou MFB ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 356 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Moog ou MFB ?
Bonjour
je suis vraiment dans l'impasse! je souhaite m'acheter un synhte analogique de qualité , apres faire le tri en fonction de mon budget (ça serai mon premier synthe analogique malgré mes 42 ans), il y a trois qui'ont attiré mon attention:




et le



Bon pour le premier: vu l'info sur le net, le grand défaut est le manque de un noise generator.
pour le deuxième : il manque de un arpaggiator

et pour le troisième , le plus riche (et pourtant le moins cher!) il manque d'un arpegiattor mais apparemment il est supérieur aux autres

quelqun qui peut me guider dans mon dilemme?

Merci !!!
2
Bonjour , Je passe pour relancer !!!!
3
Bonjour,
Le slim phatty et le sub ont également plusieurs différences de tailles:
Le sub dispose de plus de potard ce qui est plus confortable pour modifier les paramètres pendant que l'on joue. Il est également plus adapté aux basses fréquences grâce à son sub oscillateur. Si tu recherches uniquement un synth pour faire des leads "classiques", d'abord cela ne devrait pas t'apporter grand chose, et de plus seulement 2 octaves sur le clavier c'est un peu juste.
Par contre si tu as l'intention de faire des sons de basses avec, les 2 octaves suffisent, et le sub est un atout indéniable !
Enfin, le Dominion est celui qui permet le plus de possibilités de par ses options de routing. Comparé aux Moog, il est plus complet, mais ne possède pas ce petit filtre qui est devenu légendaire aux oreilles de tous.
Bref, si tu veux passer beaucoup de temps à créer tes sons, et profiter des possibilités de routing, le mfb semble le mieux. Si tu veux faire beaucoup de basses, le sub phatty envoie bien. Enfin, si tu cherches quelque chose de plus versatile, et le son moog, le slim phatty est un bon choix.

Sinon, il y a aussi les DSI mono evolver, le mopho, et l'Arturia Minibrute qui sont de très bonnes machines. Ah et j'oubliais, le Waldorf Pulse 2 va sortir...
4
Merci de ton avis:bravo:, on fait j'hesite qu'entre ces trois deja et ç'est la galere, donc je prefere pour l'instant rester a ces trois seulement.

bonne soirée
5
Citation :
Bref, si tu veux passer beaucoup de temps à créer tes sons, et profiter des possibilités de routing, le mfb semble le mieux. Si tu veux faire beaucoup de basses, le sub phatty envoie bien. Enfin, si tu cherches quelque chose de plus versatile, et le son moog, le slim phatty est un bon choix.
BadMoonRising a bien résumé la situation
6
c vrai , mais une avis plus precis est toujours toujours bienvenu!!! car comme meme le subphatty coute 1000 euros, donc une resumé ne suffit pas, j'aimerais bien avoir l'avis de quelquen qu'a un moog et un dominion, mais evidemment ça serai trop demander non?
7
Tu peux toujours essayer de poster dans les mailing forums associés aux synth qui t'intéressent, tu auras peut-être des avis plus complets sur la question.

[ Dernière édition du message le 16/08/2013 à 15:07:22 ]

8
oui peut etre