Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement ampli blackstar HT5 -> PC

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 2 962 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement ampli blackstar HT5 -> PC
Bonjour,

je souhaite brancher mon ampli de guitare sur mon PC afin de pouvoir m'enregistrer de temps en temps. L'ampli possède une "emulated output". Le problème est que mon PC portable ne possède pas d'entrée ligne, seulement une entrée micro.

Sur internet un tuto propose de faire comme ça :
Guitare - jack - ampli - jack gros/mini - entrée micro en réglant l'amplification et le volume de l'entrée micro. J'ai cru comprendre sur d'autres forum que c'est risqué, pouvez vous me le confirmer ?

Sinon, j'ai vu en magasin un objet, c'est un "Guitar link PC cable USB", sauf que la aussi je ne sais pas si c'est une bonne idée d'envoyer un signal déjà amplifié dans cet objet conçu pour recevoir un signal de guitare "brut"

Je ne souhaite pas mettre trop d'argent dedans car je ne m'enregistrerai que de façon occasionnelle.

Pourriez vous m'aider ?
je vous remercie par avance
2
3
Sinon j'ai trouvé un cable jack 6.35 - USB sur thomann, mais il est amplifié de +20 db...
4
Salut,
Cela devrait fonctionné sur l'entrée micro en réglant le niveau (vers -6, -10db)
Il n'y a pas de risque sinon de rater la prise. Mais tu n'obtiendra pas une bonne qualité.
Si tu souhaite vraiment d'enregistrer et faire quelques compos, prends une carte externe en usb comme la steinberg ur22 ou la scarlett 2i2
En plus tu n'auras plus de latence et une bonne écoute

[ Dernière édition du message le 13/08/2013 à 10:51:07 ]

5
Merci pour l'info !

A propos des guitar link USB, ou stealthplug, peuvent ils recevoir un signal provenant de l'ampli et non de la guitare ? car j'aimerais obtenir le son de mon ampli via la sortie émulée, et non le son d'un ampli virtuel

Je suppose que ca devrait marcher par contre avec une interface USB, mais j'aimerais réduire un peu le budget, quitte à acheter d'occasion : est-ce que celle-ci ferait l'affaire ?
https://www.thomann.de/fr/m_audio_fast_track_usb_b_stock_3.htm
6
La fast track mk2 (pas celle que tu proposes) est la 1er carte pour démarrer. Tu vas faire déjà un 1er bon qualitatif.
Mais pour avoir quelques choses qui commence à ressembler à du pro, donc une carte que tu garderas quelques années, les cartes que je te propose sont déjà vraiment pas cher, car après on multiplie par 3 ou 4
Je ne connais pas ce que valent les solutions link, mais elles permettent juste l'acquisition, rien pour la latence et l'écoute, et encore moins si tu veux mettre un micro pour enregistrer ton ampli ou ta voix

[ Dernière édition du message le 14/08/2013 à 00:04:52 ]

7
Je vais essayer de trouver la MK2 qui n'est plus en vente.
A vrai dire il ne me faut pas une qualité pro, juste de quoi enregistrer 1 guitare via mon ampli, pas de micro (au cas où, 1 prise micro peut servir, on sait jamais), pas d'autre instrument.

Est-ce qu'il y a d'autres "références" comme interfaces en ce moment ?
8
A moins de 100€, j'ai repéré la Lexicon Alpha Studio, mais les pilotes n'ont pas l'air top (petite latence à prévoir)
Mais sache que j'ai cherché aussi à acheter des cartes moins cher, et qu'au final le rachat d'un autre reviens toujours à plus!
steinberg ur22 (avec midi) ou la scarlett 2i2, environ 135€, de bon preampli et de bon pilote
9
Je ne m'y connais pas trop, mais les pilotes Asio4All sont pas ceux censés être utilisés peu importe le matériel ?

Je vais encore réfléchir au modèle de carte son externe, en tout cas si le son via l'emulated output ne me plaît pas j'investirai plus tard dans un micro type SM57 placé devant l'ampli. Pour recevoir un micro sans problème, il suffit qu'elle possède un pré ampli ?
10
Un pilote développé par le constructeur est infiniment meilleur (s'il est bien développé).
Asio4All, c'est quand on n'a pas de pilote Asio fourni, comme avec la carte son intégrée au pc