Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Débutant

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 507 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitare Débutant
Bonjours tout le monde, voila déjà quelque moi que je me suis mis a la guitare je suis sur une acoustique (un peut nul (stagg)) et je compte (pour noel:-p ) avoir une nouvelle guitare, électrique et je suis un peut perdus je ne sais pas du tout quoi prendre j'aimerais quand même une guitare de qualité car je ne compte pas ensuite en changer tout les ans (j'ai d'autre passions tout de même :p )donc moi j'avais été séduit par une Fender Squier Affinity HSS (dans un set a vec ampli, accordeur et tout et tout pour 220€ ) mais après dans les marque recommandé pas AF bah squier n'y étai pas , fender oui froncement ^^ mais pas sa sous marque.
donc si quelqu’un pouvais m'aider sa serais tres gentil ;)
2
les squiers peuvent être de bonne guitare après tu pourra toujours changer les micro au pire par contre pour un pack guitare/ampli et autre à 220€ tu n'aura pas de guitare de qualité ni d'ampli de qualité mais ça peut être un bon set pour commencer
3
Bah pour 220€ il y a une pack chez musikia par exemple quelqu’un sur le forum avais fait un avis détaillé sur ce pak et bah 9/10 sa me parai pas mal le pack est a 220 mais la guitare seul est déjà a un peut plus de 200 donc... les amplis sont de la même marque donc ils ne les font vraiment pas cher du tout (fender) mais merci pour ta réponce :)
http://www.musikia.com/fr/squier-pack-affinity-strat-hss-brown-sunburst-frontman-15g,p,M0024799
4
Pour ce prix là, t'attends pas à un miracle. Pour s'initier, pourquoi pas.
La tenue de l'accordage sera sans doute pas excellente, et l'utilisation du vibrato sera assez risquée :)
C'est l'ampli à mon avis qui doit être le gros maillon faible :-D
Pour les avis, faut être prudent, c'est assez subjectif et des "débutants" mettent parfois de bonnes notes à des guitares premier prix parce que c'est leur première et qu'elle est trop mortelle ;)
Dans les squier, y a des modèles pas mal, mais un plus chers ( la série classic vibe ).

[ Dernière édition du message le 24/08/2013 à 17:57:11 ]

5
Quoique les avis sur l'ampli sont pas mauvais.. à part la disto
https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/fender/frontman-15g/avis/
6
t'aurais une autre marque qui ferrais un pack ou une guitard pas trop cher qui vaut vraiment le coup ce que tu dis ?? j'ai trouver un pack avec une marque qui je crois est très bien, ibanez.
https://www.thomann.de/fr/ibanez_grgm21gb_bkn_mikro_bundle.htm dis moi si c'est mieux pareil ou plus nul, il y pas beaucoup d'avis sur celle-la. merci encore ;)
7
..
Je vais pas choisir à ta place mais... euh... si j'étais à ta place, imaginons :-D.. et que j'ai à choisir entre ces deux packs, le cauchemar :surpris:, nan je plaisante :-D : un pack Squier STRAT affinity serie/Fender frontman 15 et un pack Ibanez grgm21 gb /Harley Benton HB 20G.
- Sur des petits modèles, j'éviterais sans doute les strats, le vibrato est pas terrible et ne sert pas à grand chose.A part désaccorder la guitare :-D. Enfin, c'est mon avis.

Cela dit dans tes packs, il y a une guitare avec micros simples et une avec des doubles.. selon ton répertoire ça peut avoir son importance. Deux vidéos, avec une squier affinity et un fender et avec L'Ibanez (le gars joue moins bien avec l'Ibanez :-D, c'est pas la guitare )



[ Dernière édition du message le 24/08/2013 à 21:35:03 ]

8
Ouais entre ces deux la je craque plus pour l'ibanez, mais bon apres
Mur réfléxion bah pour guitard + ampli je peut metre 300 ou 350€ max quoi donc si ta un autre exemple a me proposé je veux bien :)
9
Tu peux aussi laisser tomber l'idée du pack... et te le faire toi-même. Sur woodbrass, un exemple de mag parmi d'autres ( va dans leur catalogue pour te faire une idée des modèles dans tes prix ),dans les 250 euros/270 euros, tu as plein de modèles de guitares ( lag, cort, LDT,Jackson )... si tu aimes les formes plutôt "moderne/métal.
Et dans les 100 euros, tu as des petits amplis transistors Orange, Marshall, Vox...
Et tu es dans ton budget max 350.
C'est aussi une option.
Et si tu t'arrêtes sur un modèle, tu peux aussi essayer de le trouver en occasion.
10
ouais ok je me suis fait sa comme guitare dis moi si c'est bien j'ai craquer sur la IBANEZ - SA160FM-TGB dis moi si c'est bien mais bon la le prix est un peut plus élevé donc le problème maintenant c'est un ampli bien et pas trop cher :/