Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/08/2013 à 15:25:57lequel choisir : entre deux pad qui me servent de sampler , Akai LPD 8 ou Nanopad 2 ?
Bonjour, je viens à vous pour un conseil ..
Je voudrais essayer un premier kit pour envoyer des samples en live pour une performance, certains seront programmés à l'avance .. a début je voulais acheter un roland sp 404, puis je me suis dis que j'avais peut être besoin de moins.. (on a deja une pedale loop Boss RC 30)
Utilisation : envoyer des sons sur le plateau un ou plusieurs, niveau séparés serait super, sur lequel on rejoue , chante et danse en live il y a une part d'impro au son donc une souplesse est nécessaire (sinon on balancerait du CD)
Pourriez vous me donner un conseil ?
Merci beaucoup
Krapod
15811
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
2Posté le 29/08/2013 à 15:48:11
Les LPD 8 et NanoPad ne sont pas des sampleurs, seulement des contrôleurs. Il faut donc les relier à un générateur sonore hardware ou sur ordi.
Il y a un petit appareil pas très cher qui vient de sortir : le Akaï MPX-8. Peut-être qu'il pourrait te convenir si tu cherches un sampler autonome.