Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil Achat Synthé

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 282 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil Achat Synthé
Bonjour à tous!

Je me permet de poster un sujet car j'ai besoin d'aide pour m'orienter dans un achat.

Après de nombreuses recherches je n'arrive pas à trouver ce que je recherche, à savoir:
- un synthé dédié à la scène, (Groupe Rock indé)
- polyphonique
- Budget 500 euros, Neuf ou d'occasion.

Nous avons déjà un clavia north lead, ainsi qu'un microkorg, mais ce synthé serait pour un autre membre du groupe. :)

Merci!!

2
Hello

Vous recherchez un synthé pour en faire quoi exactement ? Quels genres de son ? Des mélodies, des nappes, des sons réalistes d'instrument ou plutot des sons electronique ?

"La musique, c'est du bruit qui pense..." [V. Hugo]

 

3
Merci pour ta réponse!

Je dirai des sons leads, mélodies, nappes...
Je ne cherche pas un synthé qui reproduira des sons pianos, flutes, guitares. Plus quelque chose d’électronique en effet :)

4
Ok, je pense qu'un Korg X50 peut répondre à tes attentes. Ca rentre dans ton budget et il propose pas mal de son de nappes, electro etc. Sinon, tu peux aussi peut-être trouver un Yamaha MOX6 d'occas. Il propose plus de son mais Yamaha met souvent l'avant sur des sons plus réalistes (violons etc)

Ces deux betes sont en 61 touches. Après, à voir si ton musicien a besoin de plus d'octaves, et ce qu'il veut en faire exactement. Je te conseille d'attendre plus de réponses :)

Hermanni.

"La musique, c'est du bruit qui pense..." [V. Hugo]

 

5

Citation de : Around_The_Space

Merci pour ta réponse!

Je dirai des sons leads, mélodies, nappes...
Je ne cherche pas un synthé qui reproduira des sons pianos, flutes, guitares. Plus quelque chose d’électronique en effet :)

 Ultranova !

Il est très complet, orienté synthèse uniquement. T'as un vocodeur aussi. Il est compact et se programme facilement avec son panneau ou le VST fourni !