Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer un drumset à partir de fichiers .WAV (nécessite quel matériel?)

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 996 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Créer un drumset à partir de fichiers .WAV (nécessite quel matériel?)
Bonjour à tous,

Alors je cherche depuis un petit moment un multipad ou un module de batterie électronique qui me permettrait de créer mon propre kit en important des fichiers .wav dans ce multipad ou module. En réalité ces fichiers .wav sont des sons que j'ai enregistrés moi-même à l'aide d'un enregistreur et que j'ai retravaillés et retouchés sur Audacity.

J'ai lu sur d'autres discussions que le module de 2BOX Drumit5 rendait possible l'importation de fichiers .wav, mais est-ce simplement pour mettre un morceau d'accompagnement (comme c'est le cas pour le ROLAND TD-9) ou peut-on vraiment personnaliser un kit en important nos propres sons?

Je me demandais aussi si ce genre d'opération était possible avec les produits suivant :
- Roland SPD-30 Octapad

- Sampler type SP-X0X de ROLAND

- Yamaha DTX 502 On peut lire sur la fiche de description du produit : "son port USB permet de contrôler un logiciel de batterie VSTi et d'importer vos propres fichiers aux formats WAVE ou MIDI". Mais là aussi, est-ce que ces fichiers pourront être destinés à la création de nouveaux kit? (La question peut paraître idiote mais j'ai besoin d'être sûr...:lol:)

Merci pour vos réponses qui seront toutes bienvenues! :D:
2
Salut, il nous faut plus de détails .. veut tu juste lancer tes samples en Wav ou pouvoir jouer aussi sur des paramètres comme le release ect ? veut-tu pouvoir séquencer tes batteries et les laisser tourner pour jouer d'un autre instrument ou bien tout jouer en "manuel" quelle commande veut-tu ? des pads ? a++

Regarde ceci c'est ce qu'il y a de plus simple et de plus accessible ! https://www.thomann.de/fr/akai_mpx8.htm
3
Si je veux créer des drumsets avec mes propres sons c'est surtout pour pouvoir jouer en "manuel" : je voudrais que lorsque je tape sur un pad, ça produise le son que j'aurais importé en wave. Et oui ça m'intéresse beaucoup de jouer avec les effets et les paramètres, mais j'en ai pas trop trop l'utilité en fait. Par contre l'effet loop serait quand même bienvenue. En fait je pense que l'Octapad SPD-30 de Roland répondrait bien à mes attentes, mais il faut y mettre le prix... et puis je ne suis pas sûr qu'on puisse importer des fichiers .wav comme je le voudrais...

Par contre l'Akai MPX8 que tu me proposes m'a l'air pas mal du tout, je pense que ça pourrait vraiment faire l'affaire. Mais il n'y a pas d'effet loop. Comment fait-on pour créer un sample qui soit déjà en loop quand on l'importe? On peut voir dans cette vidéo que le gars déclenche un son en boucle en tapant sur un pad
à 4:30
4
Ou alors je me trompe et l'option loop est intégré à l'Akai MPX8?

En réalité il me faudrait au moins 10 pads, est-ce que l'Akai MPC Studio permet d'importer des fichiers wave lui aussi? Il n'y a pas de port de carte SD là, mais un port USB. Ce dernier permettrait de stocker directement dans le MPC des sons (fichiers .wav)?

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 00:30:35 ]

5
Salut, les MPC studio ne sont pas standalone càd nécessitent un pc pour fonctionner contrairement a cette bette.
effectivement je vient de voir que les samples un fois importés peuvent etre réglés avec différents triggers (déclenchement) les loops sont donc possibles et possibilités nombreuses voir à 7:00 trigger one shot : un tap par declenchement


a++

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 10:06:10 ]

6
Le Roland spd 30 ne permet pas d'import il faut prendre le spd sx pour ça.
7
Merci pour vos réponses Celeron et mojolito, finalement je me suis pris le MPX8 d'Akai, c'est amplement suffisant
8
:bravo: de rien ! Essaye de nous faire une vidéo de démo si t'en a l'occaz ! amuse toi bien ! a++