Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 sub 500 watts ou 1 sub 1000 watts

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 256 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 sub 500 watts ou 1 sub 1000 watts
Bonjour,

je me produis en duo chant-piano-percus (éventuellement légère reprise de la Grosse caisse) + violoncelle (le plus souvent acoustique et au besoin repris)
(esprit W.Sheller)
donc on est dans la chanson à texte... pas besoin d'une avalanche de watts... juste d'une linéarité et d'une belle présence...
Pour l'heure mon systême Montarbo comprenant 2 NM 250 A + un sub tank 12 SA... 1000 watts (ça le fait en puissance...) est  très bon, mais c'est difficile de trouver le bon équilibre entre les deux (pour moi les NM sont trop juste en pression sonore... par rapport au sub...) ...    Par contre après essai, l'association RCF NX 12 SMA + sub tank 12SA est excellente ! (formule sortie cross over ou alors avec la NX en full-range) sur une portée de 10 à 15 mètres.
aussi que vaut-il mieux : (au niveau budget c'est proche... au niveau poids c'est différent...) en terme de rendu musical ?  : Je rachète un second tank 12 SA - 500w- ou je le revends et achète un seul sub plus puissant -1000 watts(et plus lourd...)- genre RCF 705AS... rcf 905as ... rcf 902as ?
sur le papier je serais plutôt partant sur un deuxième tank 12 SA... ?

merci d'avances pour vos avis éclairés !
bien cordialement à vous !
Salutations passionnées et musicales !