Le budget, les besoins, Quelles enceintes de monitoring ?
- 18 réponses
- 6 participants
- 838 vues
- 6 followers
AnotherOne
Ayant petit à petit fait mon chemin dans le monde de la M.A.O, mes prodipe pro 5 ne me donnent plus satisfaction, il faut donc passer à l'étage au dessus : pas assez de basses, de précision. Les mauvaises surprise lors de changement de systeme d'écoute ont eus raison de moi et elles
Mon budget est de 500 euros pour la paire, avec possibilité, si vraiment la plus valu en vaut la peine, de taper vers 550-600.
Composant de la musique éléctronique, de la techno/ambiant majoritairement, j'ai besoin de solide dans le bas du spectre plus de 5 pouce FINIT !
J'ai donc présélectionné plusieurs enceintes après pas mal de recherches afin d'avoir si possible votre avis.
1/ Presonus ERIS E8 : 450eu la paire
2/ Prodipe PRO 8 V2 : 360eu "
3/ ADAM F7 : 600eu "
4/ Mackie MR8 MK3 : 500eu "
5/ Mackie MR8 MK2 : 520eu la paire
6/ Pioneer SDJ80X : 500eu
Voilà le fruit de mes petites recherches, mais n'hésitez pas à m'en recommander d'autre si vous voulez ^^
Pour le moment, mon choix se porterait sur les Presonus ERIS, qui selon AF sont meilleures que les MR8 MK2.
MERCI à vous !
[ Dernière édition du message le 17/11/2013 à 04:39:49 ]
- 1
- 2
Le Garage Studio
AnotherOne
Alors je pense me diriger vers les presonus !
AnotherOne
mirka11
les Prodipe pro Ribbon (rien a voir avec les pro standard)
http://www.scottomusique.com/articles/Enceintes_et_Amplis/PRODIPE-PRO_RIBBON_8_-90027.html
et les nouvelles Rokit Rp8 g3, version nettement amelioree des g2 selon les premiers retours.
Anonyme
Prodipe attention, le moins qu'on puisse dire est que beaucoup d'utilisateurs en sont pas satisfaits, tant au niveau de la fiabilité que du son produit.
La marque Tapco (sous marque de mackie) propose des trucs pas mal quand aime bien les basses bien profondes. Je trouve que ça sonne pareil que les mackie HR, on est carrément au dessus des MR, en somme.
Après perso c'est pas ma tasse de thé, mais si tu cherches des graves présents et bien définis, ça serait dommage de ne pas se renseigner sur ces modèles.
jeff 7 adore.
Les miennes,Yamaha MSP5,jamais eu aucun souci sur les mixs,ils sortent droits ,toujours.Parfaites ...Va jeter un coup d'oeil sur ces enceinte,(si c'est pour le mixage),attention elles bluffent pas ok?Elles sont "droites".
D'accord avec Youtou,Prodipe ,oublie...
[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 18:26:12 ]
Anonyme
Events à l'avant ou à l'arrière ça change pas grand chose, et rien du tout concernant la diffraction des basses fréquences.
mirka11
de produits tres limite, mais comme dirait l autre, l exception qui confirme
la regle, il n y a qu a voir les avis
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/prodipe/pro-ribbon-8/avis/
et forums (notammant aux states) sur les Pro Ribbon.
https://www.soundonsound.com/sos/jun09/articles/prodiperibbonpro8.htm
Franchement a 450 euros la paire, elles n ont pas beaucoup de rivales.
En comparaison avec les Eris 8 (qui sont tres bien), elles sont plus chaleureuses, moins "cliniques" sans etre moins precises et je trouve les basses plus percutantes.
https://www.gearslutz.com/board/reviews/674395-prodipe-pro-8-ribbon.html
[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 20:45:35 ]
TC Hotrod
Citation youtou : La marque Tapco (sous marque de mackie) propose des trucs pas mal quand aime bien les basses bien profondes.
En fait Tapco ( pour la p'tite histoire, c'est la première marque de Greg mackie créée à la fin des 60's) a disparu courant 2011.
Même si le SAV chez Mackie (facile d'accès et bon esprit) répond toujours aux mails concernant cette sous-marque, ils n'ont même plus de modèles à disposition pour pouvoir checker une question ou un problème en situation.
Comme évoqué par youtou, c'étaient des modèles offrant un bon rapport qualité /prix, avec des basses très présentes (en particulier le modèle 8'').
Le genre de matos qui sans être transcendant est totalement increvable, à l'image du reste de la gamme.
C'est d'ailleurs peut être une raison de sa disparition pour des raisons de marketing, Tapco cannibalisait vraisemblablement une partie du marché du grand frère Mackie.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2