Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche nouveau synthé

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 643 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche nouveau synthé
Hello, j'ai déjà quelques synthés, mais je cherche une belle bête avec un caractère sonore et pas prise de tête à programmer.
Digital/analo/va/workstation , peu importe tant que le gros son est là!
Je ne veux pas du vintage qui va tomber en panne dans les 3 ans.

budget: 2800 - 4000EUR

des idées?
2
Hello ! dit nous en plus sur ce qu tu cherche, mais tu n'a besoin de tout ce budget ! Un Clavia Nord ? les Moogs ? VIRUS Ti ? sinon mon préféré le Dave Smith Prophet ? a++
3
J'ai déjà le virus ti2.
Les DSI, le son est trop agressif et trop fin à la fois: j'accroche pas!
4

Ta question est un peu vague...

Nord lead 4 ?

Moog Voyager ?

Solaris ?

Korg Kronos ?

5
Citation :
Nord lead 4 ?

Moog Voyager ?

Solaris ?

Korg Kronos ?


ah oui, ceux-là, j'aime bien mais lequel?

j'écarte déjà le voyager, je veux un polyphonique;
j'aime beaucoup aussi le grain de l'analog 4 d'Electron, mais par contre l'interface a l'air casse--tête;
6

A oui, l'Electron sonne vraiment bien, mais je ne l'ai pas essayé. Tout dépend de ce que tu attends sur l'ergonomie et l'accessibilité, apparemment il est plus long à prendre en main (https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/elektron/analog-four/editorial/tests/la-boite-a-malice.html)

Pour les autres, ils sont tellement différents, il faudrait nous dire ce que tu veux en faire... c'est quoi la priorité ? la compo ? la polyvalence ? la programmation pure et dure ? le gros son ? l'accessibilité ? son analo ?

(personnellement je choisis le son d'abord icon_bravo.gif)

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2013 à 22:45:03 ]

7
C'est le son, le timbre qui compte;
bien que plutôt boudé, je préfère par exemple le son du Sledge au son du JP80.
J'ai eu un nord G1 qui va très loin dans les possibilités sonores, malheureusement trop difficile pour moi à programmer.
J'adore les Virus et les Novation, par contre je n'aime pas trop le grain du nouveau King Korg, mais je ne l'ai essayé qu'une seule fois!
J'ai une petite electribe EA1 qui produit des sons de malade!
je cherche des timbres de pur synthé pas statique - difficile à sampler.
8

J'aurais conseillé le génial polyEvolver, mais tu as exclu DSI... Le son Moog a ma préférence, mais tu ne veux pas de mono... alors je suggère d'essayer le nord lead 4, polyvalent, ergonomique et pechu !

Le Kronos, c'est un autre monde, de la grosse workstation avec plusieurs moteurs de synthèse, cela demande plus d'investissement...

Concernant le Solaris, là c'est vraiment une une machine d'exception...

 

9
Eowave Magma : neo-analo au son pêchu, step et mod séquenceur, des mémoires, une belle machine :bravo:
Je regarderais aussi du côté des Boomstar de studio electronics, j'ai pas mais les démos sont pas mal me semblent
Un vraiment bien aussi : mutable instrument Ambika, par contre pas simple à trouver

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

10
Le Kronos me tente de plus en plus, surtout depuis que j'ai vu la vidéo de QuiRobinez samplant un patch d'Omnisphere
http://www.quirobinez.nl/tutorials-blog/kronos-videos/4-kronos-sampling-omnisphere-in-the-kronos-sampler