Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte audio choisir?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 364 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle carte audio choisir?
Bonjour à tous,

J´aimerais m´acheter une carte audio (interface audionumérique) pour faire des enregistrements à la basse (avec montage vidéo et musique de fond) mais je n´y connais absolument rien en carte audio.:|

Budget: max 150euros.
Style de musique: metal.
Utilisation: personelle, que pour une basse.
Matériel en ma possession: Tête Ampeg SVT 3 PRO :bravo: avec sortie DI et le box qui va avec, une basse et un jack, Un laptop MSI X370 avec 4GB de RAM.

Que pouvez vous me conseiller?
Merci
2

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

3
Pas mal la Steinberg, on m´en avait pas encore parlé de celle là. Tu l´as? tu en penses quoi de celle là?

Merci
4
La Steinberg a été testée par l'équipe d'Audiofanzine. Je te remets le lien :
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/steinberg/ur22/editorial/tests/ur-so-small.html

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

5
Ok merci, il y a un point négatif que je n ai pas compris.
Cette appareil n a pas de véritable entrée ligne, ca veut dire quoi? ca a de mauvaise concécence?

Merci
6
Aucun soucis pour l'usage que tu veux en faire

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

7
Ok merci :)
8
Au cas ou tu repasserais par la .... l Ur22 est excellente mais gourmande en ressources.
avec tes 4 GB de ram et ton travail sur de la video tu vas ramer.

Tu pourrais prendre celle ci
https://www.thomann.de/fr/focusrite_saffire_6_usb.htm
egalement de qualité (j ai les 2) mais qui sera plus "legère" pour ton portable,
car modele plus ancien.

[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 00:57:45 ]

9
Salut, trop tard icon_facepalm.gif, je l´ai acheté avent hier :D
Je ne me fait pas de souci, ca va aller.
10
J´ai recu ma Steinberg ur22 avec le programme Cubase 7 et j´y comprends absolument rien... quand j´ouvre le programme je tombe sur une page en 2 parties, une a gauche avec un forem, des vidéo en ANGLAIS pour apprendre a utiliser Cubase et à droite une autre partie avec un peu de tout... et je sais pas quoi prendre pour commencer à enregistrer et travailler. Moi je veux juste faire de la basse, métal, et je n´ai que des choix dans "recording" avec de la guitare et du chant... tu pourais m´explique comment je peu commencer? m´y retrouver pour se que je veux faire? merci