Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Materielle MAO

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 368 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Materielle MAO
Salut a tous!

Ça fait déjà un moment que je fait de la MAO sur fl studio et je voulais investir dans un peu de matos.
J'aime composer un peu tous les genre de musique.

Donc si j'ai bien compris il me faut:

- Une carte son externe
es ce que celle ci irait? (car si j'ai bien compris c'est elle qui va me servir d'adaptateur afin de connecter le hardware qui est en midi vers mon pc en usb)
https://www.sonovente.com/m-audio-m-track-p39729.html

-Un clavier maitre
celui la est pas mal nan?
https://www.sonovente.com/m-audio-oxygen-49-p25688.html

- et de quoi faire des beats
(ce qui est le plus important vu le genre de musique que je fait.
Mpd c'est pas mal nan?
https://www.sonovente.com/akai-mpd-26-p23618.html

Donc voila je voulais savoir si ce matos tenait la route pour débuter et si je n'aurais pas de mauvaise surprise du genre pas le bon cablage pour connecter au pc etc...

donc merci de vos reponse.
PEACE. :8)
2
Ayant possédé des interfaces M-Audio et le clavier Oxygen, je peux te dire que ton choix est bon sur ces deux produits. Avant ma MBox Pro d'Avid, j'utilisais une Fast Track C600 et avant cela une Fast Track pro et elles me donnaient tout à fait satisfaction pour l'enregistrement de guitares acoustiques, reprise d'ampli ou même comme DI pour guitare électrique quand j'avais la flemme de sortir baffles et micros. Le clavier fonctionne parfaitement et ses fonctions de transport pour le logiciel d'enregistrement bien pratiques.
Je ne dirai rien du contrôleur Akai que je n'ai jamais utilisé.

Supper's ready!

3
Et bien merci de ta réponse donc je verrouille mon choix pour le clavier.

Est ce que quelqu'un a tester la mpd avec fl studio? J'aimerai savoir ce que ça vaut ensemble.

4
juste une question, pourquoi prends tu une carte son vu que le clavier est usb? Tu n'auras pas un meilleur son avec une carte son vu que tu vas utiliser des instruments vst avec ton clavier et ton controlleur. Dans ta config la carte son sert uniquement à brancher des monitors pour mixer correctement mais je vois pas de monitor dans ta liste donc pourquoi une carte son externe?
5
je comptais prendre un carte son car je croyais que sans elle je ne pouvais pas brancher la mpd au pc (car je croyais que la carte son servait aussi d'adaptateur midi vers usb). Mais au vu de ta réponse j'ai du faire erreur.

a plus
6
oui ton clavier et ton contrôleur sont usb donc pour la connexion tu n'as pas besoin de carte son externe. Comme je te disais précédemment, la carte son sera utile quand tu investiras dans de bons monitors pour pouvoir mixer correctement.

Il faut savoir que si tu fais une instru avec des instruments virtuels, et qu'ensuite tu l'exporte en fichier ou audio ou que tu le graves sur CD, que tu utilises la carte son interne Realtek de ton pc ou une carte son apogee à 2000 euros, le son sera exactement le même.

Par contre pour faire un mixage de qualité il faut une bonne acoustique et de bons monitors, là la choix de la carte est important.

Tu auras peut être de la latence, car les pilotes asio de windows ne sont pas top, je te conseille asio4all, ce sont de pilotes asio gratuits qui te permettent de réduire considérablement la latence.

Voilà, amuse toi bien!:-D

[ Dernière édition du message le 03/01/2014 à 13:12:36 ]

7
bon et bien merci beaucoup pour ces réponses. Donc j'investirai dans la carte son en même temps que les monitorings :-p et pour l'instant ça sera la oxygen avec la mpd et fl studio.

a plus tous le monde