Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment relier en wifi le port usb d'un synthé?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 581 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment relier en wifi le port usb d'un synthé?
Je m'adresse à la communauté AF car je n'ai rien trouvé sur le web au sujet des échanges sans fil entre PC/Mac ou iPad vers port usb/midi des synthés actuels.

Existe-t'il donc une solution pour utiliser un port usb type b présent sur un synthé (en l'occurrence un nord stage 2) en wifi. Dans le but de le faire communiquer sans fil avec un Mac via routeur wifi ou directement avec un ipad en mode ad hoc?

Je sais qu'un dongle wifi existe chez Roland par ex. pour le Jupiter 80, mais pour tous les autres comment fait-on???
2
Jette un œil ici: https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/cme/WIDI-X8-midi-wireless/editorial/tests/le-midi-sans-fil.html Sinon, recherche sur Google avec le mot clé WIDI, il y a plein de matériels déjà existants.
3

Merci Coyote. Néanmoins je connais, mais il s'agit dans ce que tu indiques de rendre Wifi le port Midi.

 

Moi, ce que je souhaiterais, c'est de pouvoir établir une liaison sans fil du port USB. Comme on peut le faire pour une imprimante par exemple.

Soit via le routeur (Box ou autre), soit en mode Ad Hoc (d'appareil à appareil).

Chez Roland on insère un dongle Wifi dans le port USB (type A). J'aimerais faire pareil avec un dongle wifi branché sur le port USB type B de mon clavier.

 

J'ai simplement indiqué Usb/midi car le port USB du NS gère aussi le midi, mais ce n'est pas sa seule utilisation.

 

4

Ok,

 

Je ne vois aucune interface Widi de type B sur le marché...C'est une question intéressant, je vais continuer à chercher!