Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probléme enregistrement

  • 28 réponses
  • 2 participants
  • 1 341 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion probléme enregistrement
bonjour a tous!!

Je suis nouveau sur ce site,et j’espère poster ma requête dans la bonne section.

Donc pour faire simple je fait du hip hop depuis environ 8 ans et j'ai toujours enregistrer avec du matériel de mauvaise qualité,un casque micro + audacity en fait si on peux appeler ça du matériel....

Récemment je me suis achetés une carte son externe presonus audiobox puis un micro shure beta 58 a pour sa polyvalence studio enregistrement.

Hélas j'ai surestimé mes connaissances,et suis confronter a un son d'enregistrement beaucoup trop faible et a une courbe qui sature dés que la voie monte.

je précise que j'enregistre avec audacity,car mes connaissances dans le domaine sont limités et jusqu’à présent je trouvais ce logiciel simple et fonctionnel.(pour le problème de son j’augmentai les db de l'enregistrement manuellement.)

Studio one(logiciel fournis avec la carte son.) ne me permettait pas d'importer des mp3 sans avoir a les convertir ,j'ai donc laissez tomber.

le micro fonctionne trés bien avec la carte son externe et le retour son est trés audible quand je parle dedans ,mais dés que j'enregistre le son est faible et sature.

Maintenant j'ai du bon matériel,Mais je ressent une grande frustration car j'aimerais pouvoir l'exploiter pleinement.

peut être pourriez vous me conseiller un autre logiciel qu'audacity?

j'imagine qu'il vous faudra des détails sur ma configuration actuels afin que vous puissiez y voir plus clair,je me tient donc a votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

D'avance merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
tu vas sur imageshack et tu crée un compte, c'est gratuit, tu upload tes images et le site te donne un lien de cette image que tu veins d'uploader pour pouvoir la diffuser ou tu veux

https://imageshack.us/

une fois tes images uploader, tu va sur le coin entouré en rouge
http://img716.imageshack.us/img716/6827/4obg.jpg

tu dépli le menu et tu copie le lien
http://img811.imageshack.us/img811/4641/fewt.jpg

ensuite lorsque tu répondra tu colle le lien et tu appui sur le bouton image, et voila !
rkvw.jpg

pour permettre aux autre de d'écouter tes fichiers audio, c'est pareil sauf que tu ira sur soundcloud, soundcloud te donnera un lien que tu collera dans ta réponse sous ce forum et tu cliquera sur le bouton "AUDIO" pour l'intégré

https://soundcloud.com/

c'est le m^me principe pour partager des liens, tu colle le lien et en le gardant selectionner (bleuté) tu appui sur le bouton "LIEN", voila
12
13
oups j'ai oublié de commenter ,donc voici l'image des courbes en espérant que cela puisse te servir,puis je m’occupe de m'inscrire sur soundcloud pour l’échantillon de son.
14
Oulalala, on dirait un véritable pancake hypermasterisé ton onde la....
bon, bien que je pense que ça n'a rien à voir mais....je vois que les pistes sont en 32 bits flottant, encore une fois, je dis ça sans aucune certitude

alors...selon moi, et ce n'est que mon avis, ne pense pas que je suis un expert non plus, mais je vois que l'ondes est complètement écrêter et ça c'est pas bien normal...si tu me dis que pendant l'enregistrement tu ne touche pas au gain et que la carte s'emballe toute seule...c'est comme si le gain d'entrée ressort sur le monitoring qui entre à nouveau dans l'entrée qui ressort en monitor...etc...etc...une boucle quoi...bizarre

l'onde d'en haut c'est quoi ?, elle est toute petite...celle ci sature aussi à l'écoute ?....bref revenons à la grosse onde principale, lorsque tu enregistre avec ta carte, essai de faire un enregistrement juste en parlant, lis un bout de texte de façon calme, juste pour voir si le niveau monte tout seul, parce que ton onde la donne l'impression que tu parle au début et aprés tu geule comme un fou sans intérruption

mais avant tout , il me semble que ta carte enregistre en 24 bits....pas en 32 bits flottant, meme si je pense pas que ça vienne de la, mais on ne sait jamais, configure audacy pour qu'il enregistre en 24 bits et refait des test d'enregistrements histoire d'éliminer cette piste

je vois en haut 3 bouton, "WINDOWS DIRECT SOUND" , "HAUT PARLEUR AUDIOBOX" et "LIGNE AUDIOBOX"
quel sont les choix que te propose ces 3 boutons lorsque tu les déroule ?
15
Je te ferai un tuto vidéo dés que j'ai un moment pour les images et faire des screenshot (image écran) pour les publier sur audiofanzine
16
Bonjour a toi, merci de continuer a m'aider,en ce qui concerne la tronche de la courbe,sur le premier enregistrement je parle simplement,le deuxième je parle et je gueule!!

Je voulais que tu puisse voir que la courbe sature.

Effectivement je vais tester de mettre audacity en 24 bits et je te redis ,je fait ça tout de suite.

Voila un enregistrement sur soundcloud,en sachant que le son est au max,et si je grimpe dans la voix sa sature, en espérant que cela te soit utile.



17
bizarre je viens de poster un message mais il n'apparait pas.

je retente

https://soundcloud.com/jolela97/test-son

18

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 16:04:40 ]

19
ton message est publié ,mais rien est écris??!j'ai testé en 24 bits ça ne change rien du tout,

plus plein d'autre manip pas de changement ,le son est extrêmement bas et la courbe minuscule.
20
C'est normal qu'il n'y ait rien puisque c'était pour les besoins du tuto que je suis en train de finaliser (des test de publication), ça pourra servir à d'autres, ce sera prêt d'ici quelques minutes


en ce qui concerne test essai as tu régler le niveau d'enregistrement via windows ?, lorsque tu aura vu le tuto que je vais publier, je pense que ça te donneras, peut être, d'autres pistes

en attendant, essai d'enregistrer avec un autre éditeur qu'audacy, je ne dit pas que c'est lui qui déconne, mais bon, au point ou tu en est on ne sait jamais, tente avec reaper, télécharge la version d'essai et fait des test d'enregistrement avec lui pour voir