Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle Station MAO et Cubase Elements 7

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 433 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nouvelle Station MAO et Cubase Elements 7
Bonjour à tous,

je vais prochainement me faire une nouvelle station MAO car l'ancienne est .... très ancienne... :)
je travaillais sur Cubase SX3 et je pensais prendre Cubase Elements 7.
Je regarde quels composants informatiques constitueront ma nouvelle bécane car je compte la monter moi meme et me faire une station "sur-mesure"... et pour me faire une config qui tue, je pensais la charger lourdement en RAM (32Go)
Seulement voilà, après avoir pris quelques renseignements sur le net, je constate sur le site de Thomann que Cubase elements 7 est bien compatible 64bits mais que le moteur audio est en 32bits.
Visiblement, (je ne suis pas un pro en informatique dsl), un logiciel qui tourne en 32bits n'utilise de mémoire que 5Go de ram et du coup mes 32Go serait complètement inutile ...

Qu'en pensez vous ? Est ce que j'ai bien tout compris ?? :(

musicalement
2
-préfére windows seven
-pourquoi 32go? tu comptes charger autant de banque de son, de très nombreuses pistes avec des banques très lourdes ? 8go est correct, car aujourd'hui on gèle les pistes (sauvegarde en wave) afin de soulager les processeurs. Mais tu peux prendre 16go
PS: c'est windows 32bits qui ne gère que 4go; pour cubase element 7 sur un windows 64bits, à vérifier...je pense qu'il n'y a pas de problème
-prends un i7, car au mixage cela va te servir pour utiliser un max de plug audio (compresseur, reverb à convolution, et même vst très gourmand comme diva

Perso, j'utilise toujours cubase vst en binome avec samplitude pro. Pourquoi ? j'ai l'habitude de cubase en midi et j'utilise encore l'éditeur logique.
Cubase est devenu très lourd, bien plus que Sonar !
Samplitude est plutôt léger et top pour l'audio avec des plug superbes et complet, de l'élastic audio qui va bien et à ce qu'il faut en midi; à l'usage, je passe des pistes midi de cubase vers samplitude et c'est nickel

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 16:25:09 ]

3
Hello !!

Merci pour ta réponse !!
pourquoi charger autant en RAM ? et bien disons que je fais de la musique à tendance electro avec pas mal de samples et pas mal d'effets en insert... du coup j'utilise pas mal de pistes... je sais que l'on peut geler les pistes mais j'aime bien revenir souvent dessus pour bidouiller... ce n'est sans doute pas la meilleure facon de faire mais bon... je suis habitué comme ça !! :)
J'ai cru comprendre effectivement que les dernières versions de cubase étaient vraiment très lourde comparées à d'autres softs. Pour ce qui est du découpage de samples, j'utilisais Adobe Audition qui comme Samplitude (que je ne connais pas) j'imagine etre assez léger et intuitif.
Je pensais prendre un windows seven 64 bits en tant qu'OS avec un processeur i7 comme tu me l'a suggéré. :)

Merci encore !! :)