Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro chant et ampli guitare, histoire d'impédances...

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 395 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro chant et ampli guitare, histoire d'impédances...
Bonjour la communauté, :bravo:

Je vous expose l'histoire, ça fait maintenant plusieurs années que je répète, et je suis toujours confronté au même problème, pas assez de volume pour le chanteur en répé, à cause d'un matos sono jamais au niveau par manque de puissance (en live ça va, y'a ce qu'il faut niveau matos, vu que c'est pas le nôtre), l'idée c'est que le matos de la sono du local qu'on l'utilise ou pas, de toutes façons on entend jamais le chanteur. :(((

L'idée, c'est de prendre un ampli guitare, et s'en servir comme d'un ampli chant (hérésie nia nia nia), et d'utiliser du matos qu'on possède déjà pour avoir une solution 0€, et toujours mieux que de ne pas s'entendre. :???:

Partout je lis des histoires d'impédances non compatibles alors voilà la config que j'envisage :
micro : impédance 50 ohm (besoin d'une alim phantom)
préamp dédiée (universal audio twin finity) : impédance d'entrée 2Kohm, de sortie 600 ohm (possède une alim phantom mais sort en XLR)
ampli (fender twin 65 reissue) : impédance d'entrée au choix 1Mohm ou 136Kohm (possède deux entrées jack)
Est-ce que c'est faisable (dans le sens où ça donne un résultat exploitable) ou pas (c'est risqué pour un des éléments de la chaîne)? :???:

Et question subsidiaire si c'est faisable, est-ce que les histoires de symétrie entre XLR et Jack ne vont pas venir compliquer le schmilblik?? (et si quelqu'un pouvait m'expliquer, ça serait royal). :???:

Merci par avance pour vos réponses (sauf celles qui me traiteront de dégénéré sans explication construite).

- Est-ce que tu veux le fond de ma pensée ?

- Non c'est là où y'a tout le dépôt...