Comment obtenir un son de qualité ?
- 95 réponses
- 5 participants
- 3 651 vues
- 7 followers
Whatsup
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2014 à 00:12:57Comment obtenir un son de qualité ?
Bonjour,
J'aimerais savoir comment ce youtubeur fait pour avoir un son si propre.
La qualité sonore est au top j'ai rarement vu cela.
Quel microphone utilise t-il ?
Est-ce qu'un logiciel spécifique intervient pour améliorer la qualité du son ?
J'utilise ce micro pour ma part : https://www.thomann.de/fr/blue_yeti [...] tAod_1IAzg
et je suis TRÈS loin de la qualité sonore du mec de la vidéo.
Je souhaiterai renouveler mon matériel audio et je cherche un rendu quasi similaire à l'exemple que je vous montre.
Si jamais un expert du son passe par là, son aide me serait grandement utile
Merci à vous !
J'aimerais savoir comment ce youtubeur fait pour avoir un son si propre.
La qualité sonore est au top j'ai rarement vu cela.
Quel microphone utilise t-il ?
Est-ce qu'un logiciel spécifique intervient pour améliorer la qualité du son ?
J'utilise ce micro pour ma part : https://www.thomann.de/fr/blue_yeti [...] tAod_1IAzg
et je suis TRÈS loin de la qualité sonore du mec de la vidéo.
Je souhaiterai renouveler mon matériel audio et je cherche un rendu quasi similaire à l'exemple que je vous montre.
Si jamais un expert du son passe par là, son aide me serait grandement utile
Merci à vous !
Whatsup
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 30/01/2014 à 12:26:41
Je ne pensais pas que ça serait si compliqué ...
Merci pour ta réponse.
Il y a un revendeur de chez Thomann qui m'aide pour l'acquisition d'un matériel audio. Il me pose plusieurs questions concernant la pièce dans laquelle je tourne les vidéos, la superficie, etc afin de m'orienter vers des produits adaptés à mon utilisation.
Quel budget devrais-je prévoir ? J'ai peur qu'il profite un peu de mon ignorance pour me revendre les produits hors de prix ...
Merci pour ta réponse.
Il y a un revendeur de chez Thomann qui m'aide pour l'acquisition d'un matériel audio. Il me pose plusieurs questions concernant la pièce dans laquelle je tourne les vidéos, la superficie, etc afin de m'orienter vers des produits adaptés à mon utilisation.
Quel budget devrais-je prévoir ? J'ai peur qu'il profite un peu de mon ignorance pour me revendre les produits hors de prix ...
[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 13:02:18 ]
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 30/01/2014 à 13:45:43
Matériel audio? C'est à dire un micro perche? Après la mousse t'en a à tout les prix regarde sur leurs site ta des panneaux de 1 mètre x 1 mètre pas très cher, sinon ta des kit auralex a 150 euros, tout va dépendre de combien tu va être près à investir, si tu veu une certaine esthétique ou pas... Après tu peu aussi "meublé" ta pièce si ta du bordel à stocker dans ta pièce sa restera la solution la plus économique
Whatsup
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 30/01/2014 à 21:11:32
Bien je ne sais pas ce qu'il faut réellement. Pour la réverbération je vais remplir la pièce du mieux que je peux.
Par contre pour le micro, la perche si y'a besoin, la carte son (faut sûrement un truc externe au pc), j'ai un budget total de 400 €.
D'ailleurs si tu peux me conseiller toi aussi ça serait grandement apprécié
Par contre pour le micro, la perche si y'a besoin, la carte son (faut sûrement un truc externe au pc), j'ai un budget total de 400 €.
D'ailleurs si tu peux me conseiller toi aussi ça serait grandement apprécié
[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 21:11:44 ]
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 30/01/2014 à 21:49:02
Le micro tu le branche directement sur ta caméra il y a rode qui fait des mic de bonne qualité
https://www.thomann.de/fr/microphones_videos_et_cameras.html
Après soit tu le fixe à un pied perche ou direct sur la caméra si ta traiter ta pièce d'une manière ou d'une autre sa devrait aller...
Pour ta pièce déjà un canapé sa absorbe pas mal, mais bon si ta pas sa sous la main ou que c galère à,déplacer à chaque fois pas la peine d'en acheter une tu t'en tira pour moi cher en mousse acoustique... sinon tu as l'option rideau épais thomann en vend de très bien d'ailleurs
https://www.thomann.de/fr/stairville_accessoires_et_lumiere.html
https://www.thomann.de/fr/microphones_videos_et_cameras.html
Après soit tu le fixe à un pied perche ou direct sur la caméra si ta traiter ta pièce d'une manière ou d'une autre sa devrait aller...
Pour ta pièce déjà un canapé sa absorbe pas mal, mais bon si ta pas sa sous la main ou que c galère à,déplacer à chaque fois pas la peine d'en acheter une tu t'en tira pour moi cher en mousse acoustique... sinon tu as l'option rideau épais thomann en vend de très bien d'ailleurs
https://www.thomann.de/fr/stairville_accessoires_et_lumiere.html
[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 21:50:20 ]
Whatsup
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 30/01/2014 à 22:39:24
Je ne savais pas qu'il y avait des micro qu'on pouvait brancher directement sur la caméra
Pour info, j'ai cette caméra : http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/sony-hdr-pj780ve-hdr-pj650ve/26846.htm
Le micro incrusté est déjà très bon il me semble, il en faudrait un meilleur donc ... ?
Quelle est l'utilité du rideau épais ? C'est pour la réverbération ?
Il faut placer cela à quel endroit précisément ?
Pardonne mes questions mais je suis complètement perdu sur ce sujet :D
Pour info, j'ai cette caméra : http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/sony-hdr-pj780ve-hdr-pj650ve/26846.htm
Le micro incrusté est déjà très bon il me semble, il en faudrait un meilleur donc ... ?
Quelle est l'utilité du rideau épais ? C'est pour la réverbération ?
Il faut placer cela à quel endroit précisément ?
Pardonne mes questions mais je suis complètement perdu sur ce sujet :D
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 30/01/2014 à 23:06:01
Nan y'a pas de mal en même temps on est la pour poser et répondre aux questions...
L'utilité des rideaux épais sa aura le même rôle que les mousses donc oui pour la réverbération, pour le placement sa sera pareils que pour les mousse sur les côté et derrière ta caméra, l'avantage est que c'est modulable tu peu l'étrier sur tout le mur ou le rabattre... après pour le micro tu est pas forcer de le changer si le tien te conviens, moi je te donne juste des pistes sur le matériel que tu peu utiliser afin d'améliorer ta qualité de son...
L'utilité des rideaux épais sa aura le même rôle que les mousses donc oui pour la réverbération, pour le placement sa sera pareils que pour les mousse sur les côté et derrière ta caméra, l'avantage est que c'est modulable tu peu l'étrier sur tout le mur ou le rabattre... après pour le micro tu est pas forcer de le changer si le tien te conviens, moi je te donne juste des pistes sur le matériel que tu peu utiliser afin d'améliorer ta qualité de son...
Whatsup
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
17 Posté le 30/01/2014 à 23:30:33
Super, merci pour cette information
Le souci c'est que je dois garder l'arrière plan intacte. Au fil des épisodes il y aura des décorations précises et je ne peux pas mettre le rideau derrière moi.
Pourtant tout le reste de la pièce est meublé. Il y a juste cette portion de 6 m² dans laquelle je tourne les vidéos qu'il n'y a rien.
Penses-tu que les rideaux seront quand même nécessaire dans ces conditions ? Si oui, je dois recouvrir tous les murs qui ne sont pas meublés et qui sont en dehors du champ de vision de la caméra ?
Le souci c'est que je dois garder l'arrière plan intacte. Au fil des épisodes il y aura des décorations précises et je ne peux pas mettre le rideau derrière moi.
Pourtant tout le reste de la pièce est meublé. Il y a juste cette portion de 6 m² dans laquelle je tourne les vidéos qu'il n'y a rien.
Penses-tu que les rideaux seront quand même nécessaire dans ces conditions ? Si oui, je dois recouvrir tous les murs qui ne sont pas meublés et qui sont en dehors du champ de vision de la caméra ?
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 30/01/2014 à 23:47:45
Non derrière toi tu en met pas c'est derrière la caméra soit sur le mur en face de toi...
Après faut voir ce que tu appel meublé, car une table basse 1 étagère et 2 chaises sa aura pas un grand impact, après faudrait savoir la grandeur de ta pièces total car tu dit que tu as 6 m2 pour tourner mais le reste de la pièce fait combien? 10 m2? 15, 20?
Tout sa c un peu au cas par cas suivant la réverbération de ta pièce il faut plus ou moins d'absorption...
Après faut voir ce que tu appel meublé, car une table basse 1 étagère et 2 chaises sa aura pas un grand impact, après faudrait savoir la grandeur de ta pièces total car tu dit que tu as 6 m2 pour tourner mais le reste de la pièce fait combien? 10 m2? 15, 20?
Tout sa c un peu au cas par cas suivant la réverbération de ta pièce il faut plus ou moins d'absorption...
Whatsup
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 30/01/2014 à 23:56:07
Je comprends mieux.
La pièce fait environ 14 m² et oui c'est assez meublé. Grosse armoire, lit 2 places, grand écran, bureau, gros PC, 2 chevets, enfin bref ça l'est assez :D
Je pense qu'en complément des meubles le rideau résoudra le problème de la réverbération.
Bien ce problème semble être réglé maintenant. Y'a plus qu'à trouver un microphone et ce qui va avec pour essayer d'obtenir une qualité sonore "professionnelle" :D
La pièce fait environ 14 m² et oui c'est assez meublé. Grosse armoire, lit 2 places, grand écran, bureau, gros PC, 2 chevets, enfin bref ça l'est assez :D
Je pense qu'en complément des meubles le rideau résoudra le problème de la réverbération.
Bien ce problème semble être réglé maintenant. Y'a plus qu'à trouver un microphone et ce qui va avec pour essayer d'obtenir une qualité sonore "professionnelle" :D
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 31/01/2014 à 00:00:57
Oui ta pièce à l'air assez meublé sa devrait le faire, pour le micro vérifie bien que tu puisse le brancher sur ta caméra sa serai bête de l'acheter et de se rendre compte que tu peu pas le brancher lol
- < Liste des sujets
- Charte