Comment obtenir un son de qualité ?
- 95 réponses
- 5 participants
- 3 654 vues
- 7 followers
Whatsup
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2014 à 00:12:57Comment obtenir un son de qualité ?
Bonjour,
J'aimerais savoir comment ce youtubeur fait pour avoir un son si propre.
La qualité sonore est au top j'ai rarement vu cela.
Quel microphone utilise t-il ?
Est-ce qu'un logiciel spécifique intervient pour améliorer la qualité du son ?
J'utilise ce micro pour ma part : https://www.thomann.de/fr/blue_yeti [...] tAod_1IAzg
et je suis TRÈS loin de la qualité sonore du mec de la vidéo.
Je souhaiterai renouveler mon matériel audio et je cherche un rendu quasi similaire à l'exemple que je vous montre.
Si jamais un expert du son passe par là, son aide me serait grandement utile
Merci à vous !
J'aimerais savoir comment ce youtubeur fait pour avoir un son si propre.
La qualité sonore est au top j'ai rarement vu cela.
Quel microphone utilise t-il ?
Est-ce qu'un logiciel spécifique intervient pour améliorer la qualité du son ?
J'utilise ce micro pour ma part : https://www.thomann.de/fr/blue_yeti [...] tAod_1IAzg
et je suis TRÈS loin de la qualité sonore du mec de la vidéo.
Je souhaiterai renouveler mon matériel audio et je cherche un rendu quasi similaire à l'exemple que je vous montre.
Si jamais un expert du son passe par là, son aide me serait grandement utile
Merci à vous !
Whatsup
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
21 Posté le 31/01/2014 à 00:04:32
Il y a pleins de ports sur la caméra dont un avec le logo du microphone. Ça ressemble à une entrée jack et c'est de couleur rouge.
Je suppose que ça doit être ça :D
Je suppose que ça doit être ça :D
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
22 Posté le 31/01/2014 à 00:05:38
Oui c'est sa!
Whatsup
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
23 Posté le 31/01/2014 à 00:07:35
C'est parfait, merci beaucoup pour tes informations.
Si jamais tu peux me conseiller un micro, ça serait super, car une fois de plus je n'y connais rien. Enfin tu m'as déjà assez aidé comme ça et je t'en remercie.
Si jamais tu peux me conseiller un micro, ça serait super, car une fois de plus je n'y connais rien. Enfin tu m'as déjà assez aidé comme ça et je t'en remercie.
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
24 Posté le 31/01/2014 à 00:10:29
La tout va dépendre de ton budget... Sur le lien que je t'ai envoyer tu as tout du moins cher au plus cher....
Whatsup
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
25 Posté le 31/01/2014 à 00:12:28
Mon budget total est de 400 €
Je pense qu'il faut un micro pour chaque type d'utilisation.
En l’occurrence j’aimerais un micro qui correspondrait à mon utilisation et la tonalité de ma voix. Je ne sais pas si tous ces paramètres sont nécessaires pour déterminer l'achat d'un micro mais j'ai lu sur certains forums que ça l'était.
Je pense qu'il faut un micro pour chaque type d'utilisation.
En l’occurrence j’aimerais un micro qui correspondrait à mon utilisation et la tonalité de ma voix. Je ne sais pas si tous ces paramètres sont nécessaires pour déterminer l'achat d'un micro mais j'ai lu sur certains forums que ça l'était.
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
26 Posté le 31/01/2014 à 00:20:19
J'interviens juste avant le choix d'acheter un micro. Au début du sujet tu dis que tu enregistres avec un micro autre que celui de la camera. Pourquoi tu n’utilises pas celui de la camera ? Je doute que tu puisses faire beaucoup mieux avec un « petit budget ». Tu peux nous faire un essaie avec celui de la camera ?
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
27 Posté le 31/01/2014 à 00:21:34
Sans tester sa sera dur de trouver le micro,qui convient a ta voix, mais bon si tu commande chez thomann ta 30 jours pour retourner tes produits si sa te convient pas... Avec un budget de 400 euros tu devrais trouver ton bonheur, moi j'ai déjà utiliser le rode vidéo mic pro déjà pas mal pour son prix
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
28 Posté le 31/01/2014 à 00:25:23
Pour 400€ oui on trouve un micro, mais ça ne change pas la qualité d'entrée de la cam...
[ Dernière édition du message le 31/01/2014 à 00:25:37 ]
Whatsup
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
29 Posté le 31/01/2014 à 00:25:52
Citation de Hohman :
J'interviens juste avant le choix d'acheter un micro. Au début du sujet tu dis que tu enregistres avec un micro autre que celui de la camera. Pourquoi tu n’utilises pas celui de la camera ? Je doute que tu puisses faire beaucoup mieux avec un « petit budget ». Tu peux nous faire un essaie avec celui de la camera ?
Mes dernières vidéos HD sont enregistrées directement avec le micro qui est sur la caméra. Mais vu que j'avais un problème de réverbération le son ne me plait pas du tout.
Avant l'achat de ce camescope j'utilisais ce micro : https://www.thomann.de/fr/blue_yeti.htm?gclid=CJfZ3uyFp7wCFdQPtAodTkoACw
Mais lui aussi je l'ai pas trouvé top.
Soit je ne sais pas l'utiliser, soit la réverbération joue un rôle majeur dans la qualité sonore. Si c'est ça, j'aurais sans doute pas l'utilité d'acheter un nouveau micro ...
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
30 Posté le 31/01/2014 à 00:32:44
J'avais juste besoin d'être certains que celui de tes videos c'était bien celui de la camera.
Un autre micro améliore déjà la qualité, c'est pas un investissement perdu mais la qualité d'entrée de ta caméra a aussi son rôle. De toute manière pour obtenir un bon résultat tu es obligé de résoudre chaque problème un après l'autre... La reverb est un problème, le micro, etc...
Un autre micro améliore déjà la qualité, c'est pas un investissement perdu mais la qualité d'entrée de ta caméra a aussi son rôle. De toute manière pour obtenir un bon résultat tu es obligé de résoudre chaque problème un après l'autre... La reverb est un problème, le micro, etc...
[ Dernière édition du message le 31/01/2014 à 00:33:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte