Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment obtenir un son de qualité ?

• 95 réponses
  • 5 participants
  • 3 761 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment obtenir un son de qualité ?
Bonjour,

J'aimerais savoir comment ce youtubeur fait pour avoir un son si propre.

La qualité sonore est au top j'ai rarement vu cela.
Quel microphone utilise t-il ?
Est-ce qu'un logiciel spécifique intervient pour améliorer la qualité du son ?

J'utilise ce micro pour ma part : https://www.thomann.fr/blue_yeti [...] tAod_1IAzg
et je suis TRÈS loin de la qualité sonore du mec de la vidéo.

Je souhaiterai renouveler mon matériel audio et je cherche un rendu quasi similaire à l'exemple que je vous montre.

Si jamais un expert du son passe par là, son aide me serait grandement utile :)

Merci à vous !
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui déjà réglé ton problème de reverb après sa peu être le micro de ta caméra suffira amplement... Ton micro tu l'utilisé en quel position? Cardioïde,omni,en 8..?
32
Je vois.
C'est une caméra "semi pro" qui a eu des retours très positifs. Je suppose que l'entrée est assez bonne pour accueillir un micro dans une gamme équivalente à celle de la caméra.

Quoi qu'il en soit je vais immédiatement résoudre le problème de la reverb avec l'achat du rideau.

Pour le micro, je pense que je le prendrai au hasard. Je le retournerai si celui-ci ne me convient pas ...

A moins que vous en ayez un à me conseiller particulièrement :D
33
Citation de nicko97 :
Oui déjà réglé ton problème de reverb après sa peu être le micro de ta caméra suffira amplement... Ton micro tu l'utilisé en quel position? Cardioïde,omni,en 8..?

Quel langage est-ce donc ? :D

Le micro est positionné de cette manière sur la caméra. https://cdn.computeruniverse.net/media/images/300/9049941002A87181F86048B29C25C39A.jpg (avec la housse dessus dont j'ignore son utilité).
http://www.magazinevideo.com/images/tests/test-HDR-PJ780/HDR-PJ780_bonnette.jpg

Et ça c'est l'entrée micro http://www.magazinevideo.com/images/tests/test-HDR-PJ780/Sony_HDR-PJ780_prises_micro_casque.jpg

Je suis face à la caméra comme on peut le voir dans mes vidéos et il y a un espace d'environ 1m parfois 1m50 entre moi et la caméra.

[ Dernière édition du message le 31/01/2014 à 00:43:59 ]

34
Faut relativiser hein ! :-D Tu n'as pas l’exigence d'une qualité professionnel d'un film, ça reste une video youtube... Tu peux déjà grandement améliorer tes vidéos avec les conseilles précédant.

La moumoute (bonnette) sur le micro te sert contre le vent à l’extérieur, tu peux la retirer.

As tu une indication d'une alimentation du micro (l'entrée) dans le manuel de ta camera ?

En fonction du prix du rideau, tu peux éventuellement t'orienter vers du tissu au mètre : http://www.etissus.com/tissu-occultant/1701-tissu-occultant-blanc.html

[ Dernière édition du message le 31/01/2014 à 00:50:33 ]

35
Je lis le manuel et te dit ça :)
36
Citation de Whatsup :
Citation de nicko97 :
Ton micro tu l'utilisé en quel position? Cardioïde,omni,en 8..?

Ton micro à plusieurs directivité d'après le,lien que tu nous as envoyé, cardioïde(prend le son d'un seul côté) en 8 ( prend le,son devant et derrière ) et omnidirectionel( prend le son de tout les côtés ) le mieu es d'enregistrer en cardioïde pour éviter tout les bruits ambiants...et sa a peut être jouer aussi sur ta voix et la reverb d'être à pièce si tu as enregistré en omni ...

[ Dernière édition du message le 31/01/2014 à 00:59:39 ]

37
Je n'ai rien trouvé à propos de l'alimentation du micro.

En réalité si j'insiste pour la qualité c'est parce que je vais commencer à avoir une utilisation "pro" rémunéré. Je ne peux pas me permettre de négliger la qualité sonore.
38
Citation de nicko97 :
Citation de Whatsup :
Citation de nicko97 :
Ton micro tu l'utilisé en quel position? Cardioïde,omni,en 8..?

Ton micro à plusieurs directivité d'après le,lien que tu nous as envoyé, cardioïde(prend le son d'un seul côté) en 8 ( prend le,son devant et derrière ) et omnidirectionel( prend le son de tout les côtés ) le mieu es d'enregistrer en cardioïde pour éviter tout les bruits ambiants...et sa a peut être jouer aussi sur ta voix et la reverb d'être à pièce si tu as enregistré en omni ...

Ah oui j'ignorais cette fonctionnalité
Je ferai un test demain :)
39
Citation :
Je n'ai rien trouvé à propos de l'alimentation du micro.

C'est pas bien grave pour le moment, je ne sais juste pas si dans cette gamme de camera les micros sont standardisés pour fonctionner avec différentes marques...

Je ne suis pas pressé pour que tu changes de micro, ça serait déjà bien de voir le réel potentiel de ton appareil. Voir les paramètres évoqués par nicko et les différents réglages que t'offre la camera... réglage de niveau automatique ou manuel, limiteur, réduction de bruit de vent, etc...

[ Dernière édition du message le 31/01/2014 à 01:15:56 ]

40
Bien.

Je vais bidouiller un peu la caméra voir ce que ça peut donner.
Par contre j'ai regardé les réglages et concernant le micro, à part augmenter le volume ou le baisser y'a rien d'autres à modifier ...
C'est peut être un micro basique ou alors je suis vraiment nul pour ce genre de choses.

Dans le manuel il est dit que "lorsqu'un micro externe est branché sur la caméra, celui-ci devient prioritaire sur le micro incrusté."

Bon je doute que cette information nous apporte quelque chose mais au moins c'est dit.