38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/12/2002 à 00:40:46The Grand : Son Démo !
J'ai installé the Grand en VSti sur Cubase SX et quand j'ecoute le son que j'obtiens je le trouve moins bien que mon RD 500 Roland, moins d'ampleur.
Et quand j'ecoute les demos, il a un son sublime !!!
Est ce que ce son superbe est dû aux peripheriques externes utilisés lors de la prise de son :
"old Lexicon Reflex Reverb and a Luxman LV-103 integrated amplifier (with tube preamps)"
Quels sont d'apres vous les reglages
Pianiste de formation, je trouve le "fameux" The Grand bien loin d'un piano acoustique .
Je suis sur P III 800, 384 Mo de RAM, The Grand réglé sur 1Go, 512 Ram...
Je fais tourner ma machine plein tube et pourtant le son ne m'a pas convaincu .....
ben oui, je prefere mon rd500 moi aussi. le son est brouillon dans les mediums. bref c'est pas terrible.
seul le son de gigastudio" steinway" est correct à mon gout.
A@@
0
Anonyme
521397
4Posté le 11/12/2002 à 20:42:14
Slt,
ben oui, je prefere mon rd500 moi aussi. le son est brouillon dans les mediums. bref c'est pas terrible.
seul le son de gigastudio" steinway" est correct à mon gout.
A@@
0
Roycool
1765
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
5Posté le 16/12/2002 à 00:20:48
Je trouve que The Grand manque de corps...
Cela m'etonne qu'un RD 500 sonne bien mieux que ce logiciel ...et pourtant !!??
A moins que les reglages soient la solution !!!???
le son "grand2" numero 3 du rd500 est plus que correct. bien equalisé, la reverb qu'il faut, il se place tres bien dans un mix. si tu as la possibilité d"écouter le steinway sous gigasampler, la c'est vraiment pas mal.