Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Investissement Matos Home studio

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 426 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Investissement Matos Home studio
Salut tous le monde , je voudrais investir dans du matos de home studio
pour enregistré et mixé mes propres compos . J'ai fait une liste qui se rajoutera avec la matériel que
je possède déjà donc j'aimerai votre avis et vos conseils si possible et merci .

Art DPS II
Focusrite OctoPre MkII Dynamic
Mackie HR624
Yamaha NS-10M STUDIO
Toft Audio Designs ATB-24
Sennheiser E 604
Shure SM57
Neumann TLM 102
Sennheiser E 914
Shure BETA 91A


Alors dit moi ce que vous en pensez et vous pouvez allez visité mon profil pour voir ce que je possede déjà merci musicalement
2
Les amis mucisiens ingé son ou meme les passionné un petit avis ???
3
méfie toi des NS10, pour qu'elles sonnent vraiment au mieux de leurs capacités, il leur faut un très bon ampli, donc si j'étais toi je partirais sur des enceintes actives, qui ont un ampli intégré adapté.

Le SM57 est une référence, attention néanmoins il a une réponse en fréquence qui agit un peu comme un filtre, il faut l'utiliser à bon escient, en revanche il est génial pour être mélé à d'autres micros.


En fait faudrait qu'on sache ce que tu comptes enregistrer, clairement.
4
Slt mmelot déjà merci de ta réponse c'est cool
Je voulais ce modele pour completer ceux que je possede des behringer et M-audio
J'aimerai acheté des Mackie
Et pour le sm57 j'utiliserai pour prise de son de la caisse claire .
En faite je compose du style reggae avec principalement avec des musiciens batteur basiste etc
5

Alors le ART DPS je ne vois pas trop ce qu'il viens foutre la… Il va foutre la merde plus qu'autre chose !

 

Maintenant une chose que tout le monde néglige c'est l'acoustique de ta pièce ! Si tu peux y faire quelque chose c'est super, au moins prévoir la disposition des enceintes dans celle ci c'est génial. 

T'aura beau avoir les meilleurs enceintes du monde si ton acoustique est merdique, le résultat sera merdique...

 

Mais qu'est ce que tu enregistre ? Tu va rester ITB donc j'imagine ? Quels instruments, quel style ?

EDIT : Ah oui reggae je viens de voir. Bah encore pire pour l'acoustique avec les batteries… 

 

Bon courage  bravo

[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 17:20:31 ]

6
Slt Jessy_c_dead franchement tout a fait raison pour l'acoustic de la piece ,je suis en train de construire une cabine pour les prises de son ,j'essai de faire petit à petit pour avoir le meilleur résultat .
Et pour Le preampli Art c'est pour les prise voix .