Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Je vais acheter une interface audio laquelle je peut choisir pour travailler bien avec Cubase 7.5
Bonjour a tous Je suis un nouveau utilisateur de Cubase 7.5 et je vais m'équiper le meilleure possible pour travailler dans mon home studio a un pris raisonnable alors j'ai lu dans le forum l'hésitation de un utilisateur pour acheter une RME Fareface UCX que c'est étais au départ la carte que j'avais en tète contre une RME Fareface UC en voyant la utilité et la qualité de l'une et de l'autre que son incontestables et quel quand a poste un commentaire qui m'a fais esiter en le disant que il son fais une comparaison a l'aveugle entre une carte haut gamme a 2000€ et une UR22 de Steinberg a 150€ et que très peu du monde a su qui étais qui, alors ma question: est que vaut le coup de acheter une UR44 de Steinberg pour se possibilités, qualités et la différence de prix a la place de une RME fareface UCX ? en voyant les commentaires et les dûtes. merci d'avance , je apprécierai beaucoup vôtres réponses cordialement Juri
2
Bonsoir, difficile de comparer ces deux interfaces car elle ne réponde pas du tout aux mêmes besoins. La RME propose quand même beaucoup plus d'entrées/sorties et de fonctions mais il faut déjà voir si tout ça peut être utile dans ta configuration. D'un point de vue purement qualitatif par rapport aux convertisseurs et préamplis la différence de prix n'est à mon sens pas justifié...

[ Dernière édition du message le 23/02/2014 à 22:52:35 ]

3
Oui, lorsqu'on choisit une interface il faut avant tout poser sur le papier quelles sont les fonctions et les connectiques de la carte dont on a besoin. Parfois une petite carte toute simple sera préférable à une plus compliquée à maîtriser. Il est tout de même sage d'anticiper un peu les futurs besoins qui pourront se présenter.

Une fois fait, on détermine son budget.
Il faut garder à l'esprit qu'il y aura peu de différences en terme de qualité pour peu qu'on choisisse du matériel un temps soit peu éprouvé, pour ça AF est parfait.

Que ce soit la RME ou la Steinberg, si elles répondent aux fonctionnalités que tu souhaites, aucune ne te décevra.

J'attire ton attention sur le fait que l'UC (l'UCX si, l'UR44 aussi) ne possède pas de dsp, pour certain c'est un critère qui peut être déterminant.
La Steinberg a des fonctions qui permettent une bonne intégration avec Cubase.

[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 00:28:20 ]

4
Merci beaucoup pour vos réponses j’avais en tête la RME fareface UCX pour la qualité de ses potentiomètres et pour les effet que on peut apporter pendant un enregistrement au casque pour la confort de l’enregistrement de la voix et de guitare au la Bass et pour tout le reste, c'est une RME, mais aussi j’ai très peu d’espace dans mon home studio et je ne pense pas que je enregistrerai plus de trois ou 4 musicien ou instrument a la fois et une détail qui m'intéresse aussi c'est le nombre des sorties parce que je voudrai ajouter deux pair des enceintes additionnels et un casson de Bass pour améliorer le niveau d'écoute, c’est pour ça après de lire l’avis de quelques utilisateur de RME et de UR44 avec laquelle je peux avoir le nombre d’entre suffisant pour moi alors j’hésite pour la différence des pris entre la RME UCX et la UR44 même si je enregistre de sax ou de trompette ou autre instrument ça serai un par un alors en voyant les opinion de qualités de la UR44 vaut la peine de investir 1050€ a la place de 380€ pour le résultat et la qualités des enregistrement???? la différence es bien considérable, que me conseille vous ?????
5
Sans hésitation, l'UR44.
6
Citation :
Sans hésitation, l'UR44.


+1
7
Merci pour vôtres réponses, vous croyez vraiment que n'a pas trop de différences de qualités des son enregistré entre la RME UCX et la UR44 en savant aussi que la UR44 possède moins de possibilités qu'une RME UCX????, des fois j'imagine que la RME il 'y a des fonctions juste pour attires plus l'attention mais que nous ne servent pas a grand chose appart que c'est un produit de bon qualité, vous pensé vraiment que vaut la peine de acheter la UR44 a la place de la RME UCX ????
8
Pourquoi tant de pourquois qui obstruent tes pensées ?

Citation :
la UR44 possède moins de possibilités qu'une RME UCX????


Tout est relatif, l'UR44 possède 4 préamplis micro, l'UCX 2 seulement. Etant donné la hype qui semble animer tes considérations et tes choix c'est au bas mot encore 500 euros qu'il te faudra rajouter
pour égaler les 2 préamp de la steinberg manquants.

Et entre nous, je me vois mal, si par malheur tu choisissais l'UCX, essayer de répondre pendant des semaines à :

"quel pramp choisire, pour allait avec mon UCX ? Avec 2 bon potentiomètre ?"


je te le répète sans animosité encore une fois (c'est la dernière, car je considérerai qu'au mieux tu es un fake si tu ne comprends pas) : L'UR44 est une excellente carte.

On choisit en général une RME (ou ce type de carte) après plusieurs années d'expériences en toutes connaissances de cause et généralement quand on en est à choisir ca, on ne pose plus ce type de question. Tu semble manquer de recul sur les cartes son, et c'est normal tu débutes. A supposer que tu arrives déjà à épuiser les capacités de l'UR44 en terme de qualité de son, quand à nouveau tu te poseras la question de savoir comment améliorer ton matériel, tu sera déjà loin, mais loin de loin dans la compréhension de ce qui est important. Je pense même que tu t'exprimeras presque correctement, ce jour là.

Quand je vois ce qu'on arrivait à sortir avec un 4 pistes à cassette, toute cette nouvelle époque me laisse pantois...


Si un jour il advient que je devienne vendeur de voitures, il me plait de penser que je garderai l'honnêteté de ne pas orienter mon interlocuteur, qui me demande à quoi sert le bâton avec des numéros entre les sièges avant, vers une voiture de sport.


Alors, je te le répète encore une fois :


Sans hésitation, l'UR 44.

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 10:05:27 ]

9
Et je te confirme également que l'ur44 est une excellente carte! Ça peut te paraître difficile à croire par rapport à la différence de prix mais tu auras pourtant une qualité audio équivalente. Si tu veux vraiment gagner en qualité investis plutôt la différence de prix dans un bon micro, un bon préampli, un traitement acoustique de ta pièce...

Et si vraiment tu trouves que l'ur44 n'est pas assez cher tu peux aussi trouver d'autres bonnes interfaces avec un prix intermédiaire: spl crimson ou sur mac audient id22, apollo twin...

Clairement si tu veux une interface qui t'apporte réellement une différence notable de qualité audio alors prévois plutôt un budget entre 2500€ et 4000€.
10
Merci beaucoup pour tous ces raiponces et bon critères de choix