Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement saxophone

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 385 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion enregistrement saxophone
bonsoir à tous !

je vous explique un peu ce que je voudrai obtenir. je cherche un moyen de m'enregistrer avec mon sax tout en ayant la musique sur laquelle je souhaite improviser dans les oreilles avec un casque .
niveau matériel je dispose d'un pc portable et d'une cellule Shure sans fil avec une sortie Hf et une jack aussi ... on m'a parler aujourd'hui que je pouvais utiliser une carte son externe, sauf que je ne sais pas du tout ce que c'est et si c'est vraiment ce que je recherche . je cherche quelque pas trop cher avec une qualité d'enregistrement satisfaisante.

Pouvez vous m'aider sur le type de matériel qu'il me faut pour pouvoir arriver a faire ce que je souhaite ?
Merci d'avance ! ;)
2
Salut,

Effectivement, il te faut une carte son externe MAO. C'est un peu comme la carte son de ton pc, mais dans une tite boîte et relié en USB (généralement).
Pour ce que tu veux faire, un modèle simple suffira genre Cakewalk UA-1G!
Après, il te faut un micro pour enregistrer ton sax. Je pense qu'il existe des systèmes adaptés un peu du style micro-cravate. Sinon un micro classique devrait faire l'affaire.
Ensuite, il te faut un séquenceur logiciel, qui te permettra d'enregistrer tout en écoutant une piste de ton choix.
Si vraiment tu débutes, je t'invite à consulter les dossiers sur AF:
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/editorial/dossiers/les-bases-de-la-mao-et-du-home-studio-1-2.html
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/editorial/dossiers/les-bases-de-la-mao-et-du-home-studio-2-2.html


 

[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 00:21:33 ]

3
ok merci de ta réponse ! ;)
est ce que je peux trouver des logiciel gratuit ou alors c'est fournis a l'achat de la carte son ?
4
Audacity est gratuit. Sinon, certains fabricants de carte son proposent une version light de logiciels.
5
à quoi servent les entrées rca in et out ?