Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de buzz 50 hz (pour des enregistrements de voix).

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 2 206 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de buzz 50 hz (pour des enregistrements de voix).
Bonjour à tous.

J'ai un problème de buzz pour des enregistrements de voix. Le micro est branché sur un PC.

En analysant ce bruit, je me suis aperçu que c'était du 50 Hz.
Je suppose donc que c'est un problème de « boucle de masse »:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Buzz_%28sonorisation%29

Je ne m'y connais pas beaucoup mais j'ai cru comprendre que le mieux serait installé une "boîte de direct" :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bo%C3%AEte_de_direct

Est-ce la meilleure solution ? Enlever momentanément le fil de terre permettrait-il de vérifier la cause de ce buzz ?

J'imagine qu'on ne peut pas faire de publicité sur ce site et je dirais donc que, chez un des plus gros fournisseurs de matériel audio, j'ai trouvé une très longue liste de « boîtes de direct symétriques ». Cela va de 10 € à plusieurs centaines d'euros…

J'ajoute que le micro possède une prise jack de 3,5 mm. Comme les boîtes semblent surtout faites pour du 6,5, il me faudra sans doute un adaptateur.

Pour moi, ce sujet tout nouveau. Pourriez-vous me dire si je me trompe ? Que me conseillez-vous comme matériel ?
2
Salut, explique moi ta configuration ainsi que ton dispositif d'alimentation et je pourrais t'aider.

Carte son etc.. Est - ce que tout est brancher sur la même prise ? Comment est le jus chez toi ? Plutôt pas top ?

3
Salut et merci pour ta réponse.

En réalité c'est pour une amie. Elle lit des textes et elle les enregistre sur son PC.
C'est un simple micro qui est branché sur un PC qui a déjà environ cinq ans.

Après avoir enlevé le bruit avec Audacity, le son nous convient bien, même si le micro est un "grand public".