Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement d'Interface Audio

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 368 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changement d'Interface Audio
Bonjour,

J'ai déjà pu en discuter avec plusieurs membres du forum mais j'aurais voulu avec plus d'informations.
Je m'explique.

Je compte changer de carte son externe et tournant pour le moment avec une m-audio mobilepre usb de qualité hyper médiocre, je voudrai trouver un compromis qui ne me fasse pas renouveler mon matériel tous les 2 ou 3 ans.

Je me suis donc renseigné sur plusieurs interfaces :
- La RME Fireface 400
Chère mais apparemment très efficace et fiable (le prix en occasion atteint ma limite)
- AVID MBOX Pro
En occasion également... est-ce totalement exploitable via Cubase ?
- Roland OCTA-CAPTURE
Pas cher mais sinon ? Est-ce fiable et propre ?

Merci à tous d'avance !

Un cheval n'a jamais trois jambes.

2
En gros, j'ai un budget de 400-500 euros et je cherche la meilleure interface possible avec 8 Entrées 8 Sorties et des pré amplis de qualité raisonnable.

Une idée ?

Un cheval n'a jamais trois jambes.

3
La MBox pro a 4 entrées micro/line donc ne semble pas correspondre à ta recherche. Mais quelle qualité! J'en ai une et vraiment elle fait plus que le travail.

Supper's ready!

[ Dernière édition du message le 31/03/2014 à 13:30:43 ]

4
MOTU 896 mk3 : 8 entrée et ça fonctionne très bien.

D'occaz tu peux en trouver pour 500 euros.

Le soucis, c'est que les cartes 8 entrée sont généralement de très bonne facture, avec des fonction dont tu n'aura pas forcement l'utilité, je veux dire par là que tu ne trouvera pas/peu d'interface à 8 entrées bas de gamme. Tu peux à l'inverse trouver des carte son très très chère avec 2 entrées uniquement....

Donc réfléchi bien à ce dont tu à besoin ;)
5
D'accord,
Si je pars du principe qu'une carte 8 entrées est de bonne facture, la roland octa-capture est donc une bonne carte son ?

Un cheval n'a jamais trois jambes.

6

Citation :
Si je pars du principe qu'une carte 8 entrées est de bonne facture, la roland octa-capture est donc une bonne carte son ?


C'est pas automatique, mais la Roland est une très bonne carte.
7
Il y en as de bonnes et de moins bonne, ça ne veux pas dire qu'il faut acheter les yeux fermé, juste que tu vas dans tout les cas dépenser un rue d'sous !
8
Citation :
dans tout les cas dépenser un rue d'sous !


TRADUCTION : dans tout les cas dépenser un peu de sous ! :mdr:
9
Non, juste un rue d'sous :-p je ne suis pas sur de l'orthographe mais, avis au connaisseurs :bravo: