Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d"aide mpc500

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 200 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d"aide mpc500
Bonjour à tous, j'ai depuis maintenant 2 mois la mpc500 avec laquelle je m'éclate pas mal! J'aimerais progresser et me lancer vraiment dans le beatmaking, j'ai donc prévu d'investir un peu, c'est pourquoi j'ai quelques questions:
-Quelle est la meilleure manière d'enregistrer un son créer sur la mpc500 sur son ordinateur? En effet, le manuel n'est pas très clair la dessus, j'ai vu que l'on pouvait faire via le mode song, mais je ne maitrise pas:non:, ou alors par interface audio. Est il nécéssaire d'investir dans une carte audio? Le rendu sera il de meilleure qualité? si oui, que faut-il pour utiliser cxette interface (logiciels, câbles..)

-Ma deuxieme question est de savoir s'il existe du matos du style table de mixage qui reconnait les différentes tracks et sequences de la mpc pour pouvoir les modifier une à une, (augmenter les basses, gérer la reverb... et pourquoi pas déclencher les tracks une à une comme pour le principe de la musique dub). J'ai eu beau me renseigner je n'arrive pas à savoir si c'est possible directement à partir de fichiers mpc.

-Pour finir, j'ai beaucoup entendu parler du logiciel cubcase en rapport avec l'utilisation de la mpc, mais je n'ai pas réussis à savoir à quoi il servait. SI quelq'un peut donc m'expliquer quelest l'interêt d'utiliser cubcase quand on à une mpc, je suis donc preneur

Je vous remercie d'avance et tient à remercier le site car les topics m'ont dejà été utiles plusieurs fois, ainsi que les avis sur le matériel, je vous souhaite donc bonne continuation!!!:bravo::bravo::bravo: