Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte son ou ampli casque?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 272 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion carte son ou ampli casque?
bonjour a tous, je suis nouveau.
je fait du son style hop hop et compose mes propres instru depuis quelque temps.
bon je ne vais pas non plus étaler ma vie et allons droit au but.

j'ai récemment acheter un casque DT 990 PR0 250 ohm de chez beyerdynamic que je branche sur ma carte son audiobox usb.
j'en suis plus que satisfait mais j'ai un petit hic, le volume est faible due à sa grande gourmandise.
ma question est donc: dois je changer ma carte son pour plus de volume ou faut il un ampli casque?
Je précise, meme si ce n'est peut être pas nécessaire, je tient ce que l'augmentation du volume ne flingue pas la qualité de rendue.

merci a tous pour vos réponse
2
je repasse par ici pour un UP, je vois beaucoup de vue depuis mon poste mais peut de réponse lil.
je compte sur votre solidarité et votre sens du partage ;-)
3
toujours personne pour me secourir?
4
Citation :
j'en suis plus que satisfait mais j'ai un petit hic, le volume est faible due à sa grande gourmandise
.
La plupart des cartes son sont pourvues d'au moins une sortie casque et quand à la '' gourmandise '' elle est liée à l'impédance du casque ! Un casque de 65 ohm aura plus besoin de sauce que ton 250 ohm !
Mais bon, je suis dubitatif parce qu'il me semble que toutes les cartes son sont capables d'alimenter un casque même si l'impédance est faible !
Après je me pose la question de '' ce que tu envoies dans ta carte son '' quel est le niveau ?
Tu m'aurais dit : j'ai un SM58 que je branche sur ma carte son, j'comprends pas... oui la j'aurais tout de suite compris mais là ton histoire de casque... j'ai du mal !
5
salut a toi angieguitar et merci de t'intéresser a mon cas.
j'utilise ableton lorsque je compose mes instru j'ai un son relativement correcte mais j'aimerai un peut plus de volume.
(je pensais qu'un casque de 65ohm était moin gourmand qu'un 250ohm et plus a utiliser sur des appareilles type mp3 ipod etc..)
bref mon volume est correcte mais je voudrait simplement le booster un peut plus, ayant utiliser d'autre casque auparavant ou je n'avait pas ce soucie et je pouvais m'exploser les tympans ;-)
6
Comme y'a pas foule pour te répondre, et même si je n'ai pas l'électricité gratos, faut tout de même que je t'éclaire sur QUI te répond ! Je suis né sous le précambrien du crétintacé supérieur et j'ai pô beaucoup évolué, cekifé que lorsque tu me parles de MP3 et d'Ipod, je vois pas trop ce que c'est :???:
Tu m'aurais parlé d'un Ipad, j'aurais comprendu parce que j'ai un fils ( que j'ai eu un peu à la Yves Montand ) et qui est scotché du soir au matin sur ce truc !
De mon temps on disait : c'est un mur d'incompréhension générationnelle ! Maintenant c'est un mur d'Ipad !
Je croyais que ta carte son USB était branchée sur un ordi ( une bonne tour bien bruyante avec une souris ( ou un hamster, si t'as pas de souris chez toi ou au pire un écureuil si t'es un branleur de la caisse d'épargne )
Ce que n'ensuite de quoi, je m'ai posé la question : keske ça peut bien être un MP3 ? Je connais le format de compression destructeur MP3 mais... et c'est là que tu vas voir à quel point je suis intelligent... dans mon Ford intérieur, j'me suis dit : peut-être qui zont inventé une sorte de baladeur qui ne lit que des trucs en MP3 !
Et alors là, tout m'est reviendu ! Je me suis rappelu le temps où j'avais un baladeur et ah que c'est ben vrai : quand tu branches un casque sur ce genre d'appareil, ça envoie pas trop la pâtée ! C'est vrai aussi que même avec le volume à donf, et les écouteurs bien enfoncés dans les narines, ça ne t'explose pas le marteau, ni l'enclume et encore moins l'étrier.
Que faire dans ces cas là ?
Ben, j'en sais rien du tout !
Faudrait qu'un d'jeuns te réponde, je ne suis plus guère au courant de tout ça !
Après dans ton infortune et comme personne ne se bouscule pour te répondre, tu peux toujours faire comme Indochine : demande à la lune :mdr:
Excuse la légèreté de ma réponse : vu les siècles qui nous séparent, je savais bien que toi et moi... ça ne durerait pas !
7
jus bien riz deux t'as rez-ponce mont chère a-mis ;-)
ceux ci dit mont pros-blême est rez-aux-lue, an est-fait, jeux pense queux celui ci navet boeuf-zouin queux dune paire-iode deux rot-d'âge!
Part-donne moi mont or-tôt-graf.
Ps: ceux fut court mes un-tense mal-grais laid scie-ai-qu'le
Merci pour ton dévouement et ton ironie ;-)
8
Effectivement, les baladeurs ont du mal a driver les casques 250 ohms car ces baladeurs sont alimentés en faible tension.
Idem pour certaines cartes son alimentées par l'USB
Voir http://casque.generationmp3.com/impedance-c-est-quoi-faq-casque/

Cela dit, c'est pas recommandé de s'exploser les oreilles au casque :8O:
9
Il te faudra un ampli car les carte sons (abordables) n'ont pas une impédance suffisante (à moins de mettre le volume à fond)

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

[ Dernière édition du message le 12/04/2014 à 02:43:43 ]

10
Citation de angieguitar :
Citation :
j'en suis plus que satisfait mais j'ai un petit hic, le volume est faible due à sa grande gourmandise
.
La plupart des cartes son sont pourvues d'au moins une sortie casque et quand à la '' gourmandise '' elle est liée à l'impédance du casque ! Un casque de 65 ohm aura plus besoin de sauce que ton 250 ohm !

C'est l'inverse

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

[ Dernière édition du message le 12/04/2014 à 02:47:23 ]