Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut-il un préampli ? ou effets de Live 9 suffisent ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 395 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Faut-il un préampli ? ou effets de Live 9 suffisent ?
Bonjour,

Je débute mon home studio depuis quelques mois :
- un PC (8 coeurs)
- un Ableton Live 9
- un micro AKG C214
- une carte son babyface

Malgré cela, ma voix semble faible, je triche en doublant les pistes et en mettant un effet "classic compressor" de Live.
J'ai déjà chanté dans un karaoke où ma voix semblait très chaude et forte, je me suis dit alors qu'il manque quelque chose. Un vendeur me dit qu'il faut un pré-ampli, lequel choisir ? faut-il vraiment un ? y a-t-il des techniques de compression que je ne sais pas faire avec live ? Je n'ai pas une jolie voix mais j'espérais qu'avec la technologie, je pourrais l'améliorer ...
Je ne sais pas vraiment par où commencer.

Merci de votre aide.

Nptp.
2
Monter le preampli de la babyface.
la différence c'est que quand tu chantes dans une sono, le micro est différent, l'amplification n'a rien à voir et les enceintes aussi.
Dans le cas du home studio tu auras un son beaucoup plus neutre et précis.
De plus le prémapli de RME est neutre, il faut bien le dire, il n'est pas du genre à gonfler les harmoniques.
Tu as la possibilité d'utiliser un plugin d'émulation de préampli à transistor ou lampe. Je ne saurais trop t'en recommander un en particulier... La voix n'est pas encore dans mes cordes.
Dans les outils de Live tu as aussi le saturator qui est efficace. Attention à mettre le drive à zéro et affiner avec les autres paramètres.
3
4
Merci beaucoup Karl Dekos. Je n'ai pas beaucoup de sous mais si c'est plus simple et plus puissant d'avoir un préampli externe, alors je ferai un effort ... :D:

5
Tu as un matériel tout à fait suffisant pour sortir un son "pro", le problème, comme tu le dis toi même c'est ta voix !