Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avis et conseils pour home studio

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 403 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion avis et conseils pour home studio
Bonjour a tous!
pour mon premier post je vais commencé par me présenter, je suis guitariste rythmique/ soliste dans un groupe reggae, je joue aussi du saxophone, basse, synthé et percu. j'aimerai commencer à investir dans du matériel pour enregistrer des riddims...

je possède un ordinateur portable acer intel core i3, 8gb ddr3 sous windows 8. j'ai déjà fais mes petites recherches et commence a avoir une idée sur ce qu'il pourrai me plaire, c'est-à-dire:
carte son line 6 POD STUDIO UX2; clavier maître m-audio AXIOM MINI AIR 32 ainsi qu'un micro shure SM58 pour les voix ainsi que certain instruments.

il me faut bien entendu un logiciel pour bidouiller tous ça, mais c'est la que ça coince, je n'est pas un grand budget mais en plus je suis vraiment néophyte pour se qui est des notions informatique (donc cubase a oublier:8O:).
Alors à votre avis, quel logiciel stable et facile a prendre en main je pourrai choisir pour crée des pistes batteries, enregistrer mes instruments externe, ainsi que faire du mastering?
Le matériel que je vous ai cité vous parait-il correct?
je me pose beaucoup de questions principalement sur les compatibilité matériel...

merci d'avance pour vos réponses, j’espère avoir respecté les consignes du forum...
à bientôt. one love

2
Bonjour,

Citation :
je me pose beaucoup de questions principalement sur les compatibilité matériel...


Je suis sur Cubase et WaveLab + Steinberg UR 824 justement pour le coté compatibilité!


Citation :
je suis vraiment néophyte pour se qui est des notions informatique (donc cubase a oublier


Je ne pense pas être un as de l'informatique du tout! Il faut juste prendre le temps de connaître ses outils.
Le coté "plug'n play" a ses limites, même si tout ce beau materiel s'intègre à merveille!
Et pour ce qui est de se mettre à un séquenceur, je ne pense pas que Cubase soit pire que de se mettre à Reaper ProTools ou autre...faut juste s'y mettre et s'armer de patience, je pense...!

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

3
bonjour maimai et merci pour ta réponse aussi rapide.

il et vrai qu'avec de la patience et de persévérance la "logique" de ses mao peuvent être abordable...
malheureusement je dois remettre mes attente a la baisse suite a mon budget serré...

es ce que tu aurai (ou d'autre internaute) des conseil et avis sur le matériel que j'ai cité et peut être des nom de logiciel? disons que je ne veux pas non plus prendre n'importe quoi et pour ça j'aimerai prendre le plus d'info possible......

merci.
4
Il existe aussi plus "simple" avec les UR 22 et UR 44 que j'ai cotoyés un peu, mais pour le reste, je ne peux malheureusement pas te parler de ce que je ne connais pas, que ce soit logiciel, carte son ou micro...désolé!

Mais je suis sûr que tu trouveras de bons conseils ici ou en parcourant d'autres discussions...bonne chance!! :langue:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...