Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment adjoindre son et musique EN LIVE SUR INTERNET avec carte son externe Presonus
Bonsoir à tous!

Voilà plusieurs jours que je pète un câble (c'est le cas de le dire..) car personne, et je ne dis bien personne, ne me comprends et arrive à piger quelque chose de mon souci!!!!!!!!!!!

J'ai une AUDIOBOX USB de la marque Présonus; Pour les connaisseurs, c'est une carte son externe.
Celle ci est branchée en USB sur mon PC .
Mon micro est branché dessus.

Je chante en live sur un site qui se nomme blog-video.tv; ce site permet de diffuser ma caméra ainsi qu'une source d'enregistrement (de la même manière que skype par exemple) sauf que tout le monde peut se connecter.

Quand je chante, je lance la musique sur mon pc, je l'entend dans le casque MAIS eux n'entendent pas la musique mais en revanche, on entend correctement ma voix

Vous allez certainement me dire que c'est normal, sauf que moi je n'ai aucune connaissance dans le domaine. Je veux juste réaliser ma passion et la partager en chantant car j'adore cela, mais je me retrouve dans cette embuche et ça m'attriste beaucoup.

On m'a dit que je devais m'acheter des enceintes de monitoring, hors, je ne vois pas le rapport, car je veux pas que le son sorte de hauts parleur mais au contraire, que le son de la musique + ma voix soit regroupés pour être entendu lorsque je chante en live sur le site internet! En fait, la solution aurait été de pouvoir activer en même temps le stereo mix + la ligne du micro. Mais on ne peut pas, c'est soit l'un soit l'autre....
Je sais plus quoi faire et je perd espoir et patience :(((:(((:(((

Merci à la personne qui trouvera la solution!

2
Là on est au niveau réglages Win je pense,
As tu essayé d'activer "écouter ce périphérique" sur les propriétés micro dans les périphériques d'enregistrement ?
Ce qui devrait en principe l'envoyer aussi dans le stereo-mix ?
Je dis ça, je ne connais rien du site en question et de ta config vue par Windows... :p
3
Bonjour et merci pour votre réponse =)
En fait, oui, j'ai essayé déjà dès la première fois j'ai eu cette idée. Mais c'est un peu comme si elle n'était pas détectée quand je fais ça . il n'y a pas le son retransmi. certainement parce que c'est pas un branchement sous forme de jack mais en USB comme c'est une carte son externe.
Merci en tout cas

En réalité, je viens de voir que si je fais ça, c'est cette fois le son (musique) que l'on entend pas ... pfff

[ Dernière édition du message le 16/09/2014 à 20:07:44 ]