Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils choix d'enceinte de monitoring

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 815 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils choix d'enceinte de monitoring
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une paire d'enceinte de monitoring active bon rapport qualité/prix.
Je cherche bien sûr dans l'occaze, mon budget allant jusqu'à 350 e la paire .
Utilisation: Je suis compositeur dans deux domaines préçis: 1/ production d'instrumentales hip hop récent (trap , fusion , dubstep etc) .
2/ composition diverses pour projets de jeux vidéos.

Je n'ai pas les capacités de faire du mix ou du master poussés et aboutis. seulement des prémixage.
Cependant je souhaite tout de même me diriger vers des enceintes de monitoring, car y ayant goûté pendant une période, je ne supporte plus travailler sur des enceintes PC classiques (ce que vous comprendrez je pense).
Je travail au casque , mais pour une diversité d'appréciation sonore il me parait indispensable de travailler également aux enceintes de monitoring.

c'est aussi pourquoi je ne souhaites pas m'engager vers du haut de gamme qui coûte cher, car je n'utiliserais jamais la totalité du potentiel d'enceintes haut de gamme.

Tout conseil est bienvenu :)
Merci d'avance et bonne journée

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 29/09/2014 à 16:56:49 ]

2

[ Dernière édition du message le 29/09/2014 à 17:47:50 ]

3
ce sont des petites enceintes non?
4

[ Dernière édition du message le 29/09/2014 à 21:48:05 ]

5
Sinon essai de trouver des HS-80 d'occase
6
Citation :
Sinon essai de trouver des HS-80 d'occase

+1

J'y ai pensé mais je me suis abstenu, du neuf (3 ans de garantie) c'est quand meme mieux!

https://soundcloud.com/sonic-sense-pro-audio/yamaha-hs80m?in=sonic-sense-pro-audio/sets/studio-monitors

[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 02:11:34 ]

7
J'ai jamais pu les écouter mais je crois effectivement que les Eris 5 de Presonus sont très bonnes. J'ai eu de très bons échos.

Cf. le test de leurs grandes soeurs, les Eris 8 :

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/presonus/eris-e8/editorial/tests/eris-ramazzotto.html
8
Oui je te recommande les Presonus aussi, excellent rapport qualité-prix, Bien mieux que les Yamaha je trouve.

Et franchement c'est très correct niveau basse pour des 5 pouces.
9
merci pour vos réponses.
Je me dirige vers les presonus mais on trouve difficilement de bonnes occasions sur le net ;)
je poursuis mes recherches
10
Parce qu'elles sont pas sorti il y a très longtemps! (et puis si les gens veulent pas s'en séparer c'est que ça doit être de bonnes enceintes!)