Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Motu 828 ou 896, ou autre?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 333 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Motu 828 ou 896, ou autre?
Salut!
je veux m acheter une carte son, je suis en ecole d'ingé son mais en premiere année seulement. Pour l'instant on nous fait travailler uniquement en analogique...
J ai une mpc2000 xl de Akai, un pc de bureau qui tourne sous win XP pro et un ibook 1ere generation. Je voudrais une carte son qui puisse fonctionner avec le mac et le pc(pas en meme temps bien sur) et ma MPC. Un prof m'a conseillé la 828 mais je vois que mon budget pourrait me permettre de mettre un peu plus( 1000 euros). Est ce qu'il y aurait une carte qui fonctionne sur mac et pc et qui serait mieux, point de vue freq d'ech. et connexions?
J ai deja Digital performer sur mon mac, je pense qu'en prenant pro tools ou acid 4 sur le pc je vais pouvoir m'amuser un peu...
Qu'est ce que vous en pensez? j attend vos commentaires avec impatience...
merci a tous, a+
2
Perso j'ai une 828 et je ne l'echangerai pour rien au monde (ou presque, je ne cracherai pas sur un système protools complet...)

Les points forts sont la qualité audio, le nombre d'entrées/sorties, la facilité de connection dû au firewire (ce qui n'est pas négligeable dans ton cas puisque pour passer d'un ordi à l'autre ça ne te prendra m^me pas 2 secondes!) attention toute fois à la carte firewire que tu mettras sur ton pc, en effet la motu ne fonctionne pas bien avec toute, va sur le site motu ya une liste de carte compatible.

Ceci dit si t'as le tunes pour prndre une 896 fonce mon gars!!! en fait c'est la m^me que la 828 mais en mieux! Bon, le prix est quand m^me pas le m^me...

Sinon pour le soft ben la carte fonctionne à merveille avec n'importe lequel du moment qu'il prend en charge les drivers asio; digital performer de chez motu est trés bien... mais il ne fonctionne que sur MAC, pour plus de facilité je te conseillerai plutôt de bosser sur le m^me soft d'un ordi à l'autre, ça t'evitera d'apprendre à te servir de 2 softs différents surtout que pour en maitriser ne serait-ce qu'un c'est déjà long alors... perso ma préférence va à cubase SX mais les goûts et les couleurs...

A+

:clin:
3
Merci beaucoup de ta reponse. je voudrais juste savoir si cubase sx fonctionne aussi sur mac... et si j'utilise digital performer sur mac et cubase sx sur pc, est ce que je pourrais exporter mes samples de l'un a l'autre (sans les convertir si possible)? et mes sequences?

merci encore!
4
Oui, je viens de voir des photos et carractéristiques du 896...
Ca sent le pro, ou quasiment !
Connectique en xlr, alim pahntom sur toutes les entrées, switchables en lignes (-10 & +4) ou micros. Deux ports firewire ! :) Reste à entendre la qualité des préamplis.
Mais bon, je suppose que ça doit le faire !
Ah si j'avais des thunes...
5
Red > je comprends pas bien ce que tu entends par sample mais en théorie ya pas de pb entre cubase SX et DP ... (d'ailleurs j'utilise les 2 !)
Mais une motu 828 et DP ... vu que c'est la même boîte ... tout ça ...
6
Ouais je suis con, les samples ils restenet de toutes façons dans leur format de base, .wav ou midi.
Mais j'ai une question alors: est ce que le format AKAI est supportépar dp3 et cubase sx? Par exemple si je veux exporter mes echantillons de ma MPC2000 XL(qui me sert de sampler) vers DP3, pour rajouter des sons sur un morceau, est ce que c'est bon?
Et derniere chose: est-ce que je peux enregistrer une piste en audio pendant que le morceau est sur play? j'y avais pas pensé mais pour moi c'est primordial, vu que je fais de la gratte et d'autres instrus...

merci encore, longue vie a tous :bravo:
7
Salut..
en fait le gros pb du format de sample de la mpc 2000 c ke tres peu de soft le reconnaisse.. j'en connais k'un... j'ai juste lu un article dessus... c t juste une espece de bibliotheque qui sert a ranger et a editer des samples et des programmes...donc en fait l'echange de données entre la mpc et tes softs si tu n'a pas de soft pour convertir tes .snd en .wav.. c de la baise!!!!
par contre tu peux rentrer tes waves fait sur tes ordis ds ta mpc.... c deja bien... masi t'auras pas le grain des convertisseurs de ta mpc.. mais apres.. c un peu du pignolage....=)
8
Si tu veux lire des Samples AKAI, il te faut un Sampleur virtuel qui supporte ce format, et la plupart le font.
Je te conseillerai Kontakt si tu n'en a pas déja un, il a une interface MAS, donc tu peux directement l'utiliser avec Digital Performer, et il existe aussi en VST pour Cubase etc., pour Mac et PC.
A part ça, j'ai la 828 et je ne peux pas m'en plaindre. Les pilotes pour OS X viennent de sortir, ceux pour la 896 sortent le 16.