Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseille d'achat de matos pour faire electro.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 542 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Conseille d'achat de matos pour faire electro.
Bonjour,

Je souhaite acheter du matos pour faire de l'electro( un peu comme the bloody beetroots ) mais tout seul. Je voudrai créer mes propres sons avec mes propres instrument(guitare, synthé, batterie...) et les loopers, les modifier... Mon projet sa serait de tout faire en même temps batterie, guitare,synthé basse... Comme si je faisait live solo quoi. Sauf que je ne sais pas du tout quoi acheter, et ça me rend un peu malade ... :furieux: Alors j'ai plusieurs problèmes qui faudrait m'aider à résoudre par mon manque de connaissance.

Alors déjà je vous donne le matos que j'ai déjà:
-une pédale à multi effet pour guitare korg AX3000G
-une carte son audiobox usb
-une table de mixage bon la je me rappelle plus du non de la marque, j'ai la flemme d'aller voir mais je sais qu'elle à 5 entrée ^^.
-un synthé monophonique le arturia microbrute.

C'est tout ce que j'ai niveau matos.

Donc mon premier problème c'est que je souhaite acheter un synthé polyphonique, sauf que j'aimerai avoir une prise en mains du synthé semblable à celle du microbrute, du minibrute d'arturia. Et justement j'ai regardé le microkorg ou le mininova et la façons de créer un son ne me plait pas trop, "il faut activer telle bouton pour aller dans ceci..." bon ça ne me plait pas. Donc je me demande si il n'y pas un synthé qui fait du polyphonique qui ressemble à micro ou mini d'arturia.

Mon deuxième problèmes c'est d'avoir une boite à rythme qui tienne la route niveau son. Et bon j'ai vu que les samplers, des groovebox... qui pouvaient accomplir cette fonction donc je ne sais pas trop sur quoi me pencher avec toute les problématiques que j'ai.

Mon troisième problèmes sa serait de pouvoir de looper, de sampler, de créer des effets sur les pistes. Et je ne sais pas quoi prendre.

Je ne souhaite pas trop m'appuyer sur l'ordi pour créer des sons (ou un peu si il s'agit de violon ou de piano...), je voudrai que tous ce fasse pendant l'enregistrement. Donc j'ai vu que le teenage op-1(qui peut sampler, faire la bat, et faire le synthé poly) mais je ne sais pas si il répond à tout mais critères. Puis j'ai un peu vu le kaos pad, ou le kaossilator pro... Enfin y a beaucoups de chose et je ne sais pas quoi choisir, et je me sens vraiment perdu. En plus mon budget serait de 800€, sa pourrait aller jusqu'à 1000€ mais ce n'est pas sur à 100%. Donc voilà j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci pour vos futur réponse.
2
Dans le budget : un system-1 en synthe et une TR-8 en boîte à rythme ? Mais sinon ouais tout faire tenir dans ce budget en 100% hardware ça va être chaud, surtout pour de l'électro à la bloody beetroots.
3
Je te remercie pour ta réponse rapide. Oui je t'avoue que c'est limite . Mais c'est le budget que pourrait me donner mes parents pour mon anniv et mon noel. Après y a peut être moyen d'avoir plus étant donner que mes oncles et mes tantes me passeront des sous mais après voila (entre 150 et 300 euros je peut pas donner la somme exacte sa dépend des années) x). Si non j'achète une partie cet année et l'autre partie l'année prochaine.

[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 23:13:39 ]

4
Puis le system 1, pour moi il m'a l'air bien, mais quand je vois les avis des autres je sais pas trop, en même temps je crois qu'il y a que celui qui répondrai à mes attentes.

Ouais la TR-8, elle est vraiment bien comme boite à rythme.

Qu'est ce que qu'il faudrait de plus pour faire tenir tous ça en hardware ?
5
Il te faut de quoi enregistrer et sequencer. Mais honnêtement dans ton budget, ça va pas rentrer et ça risque de devenir une prise de tête plus qu'autre chose. Donc à ta plaçe je consentirais à utiliser un ordi pour enregistrer et mixer tes pistes.

Le system-1 est controverse, mais d'un autre côté en effet en poly à petit prix avec interface complète c'est un des rares. Sinon faut taper dans du DSI mais bon le premier prix c'est le Mopho 4x, c'est une autre ligue.

[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 08:24:15 ]

6
OK, je pense que je vais suivre tes conseilles. Bah merci beaucoups ^^