Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Home Studio

• 22 réponses
  • 3 participants
  • 1 182 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Home Studio
Bonsoir,

voila je vous explique ma situation assez compliqué.
Je débute dans le Home Studio et je voudrais tirer un maximum de profit de mon matériel.

Je possédé une tête ampli valveking (vk100) avec un cab 4x12 400w,
une carte son audiobox (presonus)

Une collection de 10 guitares, et comme processeur j'ai un eleven rack et un pod x3 live

Donc la question qui me fais perdre tout mes cheveux, es-ce-que je peut relier toutes ces choses
ensemble, je veut savoir s'il y'a un moyen genre ( je vais peut-être dire une bêtise )

Relier des connexions derrière le pod x3 live sur le 11rack ?
Relier le 11 rack qui est contrôlé par le pod x3 sur une table de mixage ?
Relier la table de mixage sur l'audiobox afin de m'enregistrer ?
Relier la tete de l'ampli sur l'eleven rack en passant par palmer the junction pdi 09 ? (sans le baffle 4x12 car je suis en appartement) ?

Donc petit schéma de débutant pour essayé d’être plus claire

guitare> tête vk100 > palmer pdi 09 > pod x3 live > eleven rack > table de mixage > audiobox ?

tout aide sera bienvenue je doute que quelqu'un sache répondre je garde quand même espoir c'est très difficile pour moi de gérer tout ça.

Je ne possédé pas de table de mixage ni de palmer jonction je les achète peut être si ça permets de brancher tout mon matos faut peut être d'autres trucs en plus je ne sais pas.

Merci aussi a ceux qui on eu le courage de lire.

Afficher le sujet de la discussion
21
1000x MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:O c'est un truc de malade loool

le x3 et le rack 2 en 1 xD

je switch les patch du rack avec le x3 live, je peut faire en une disto 50% 11r 50% x3live ( je viens de créer une juste OMG !!!!!!! un viol pour les oreilles ^__^ ) je peut même sauvegarder la disto du x3 dans le rack !!!!!!!!!!
même plu besoin de débrancher la guitare et le casque du 11 rack pour avoir que la disto du x3.

c'est super !!!!!!!! MERCI !!!!! :bravo::bravo::bravo::bravo:

22
comment j'ai rien compris =D mais tant mieux si tu as pu arrivé à ce que tu voulais ^^

si un jour t'as 5 mins
vla une image d'un cul de x3 et d'un cul de 11rack, dis nous comment t'as cablé tout ça ^^

1925179.jpg
1925181.jpg
23
0YWKAt.png

J'ai fait ça commeça pour le moment ( vous m'avez parlé de sortie dry wet ) j'ai vraiment rien compris non plu lol sortie dry = direct out ? oO'

J'ai fait quelques combinaisons avant de réussir a faire ça lol

La ca marche commeça mais si vous pensez que il y'a un autre moyen mieux ou possible ? prenez 5 minutes aussi svp et montrez moi une autre façon en cablant sur votre image comme je viens de le faire. :)

merci

[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 13:42:26 ]