Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de configuration midi

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 154 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de configuration midi
Bonjour a tous
Je suis nouveau sur ce forum qui à l'air serieux ! :D:
J'ai besoin de votre aide car il y a un probleme avec ableton live 8 ou mon clavier midi studiologic vmk188plus (très bon clavier au passage, touches lourdes, aftertouch, 9 fader volume, 8potences, boutons bank.....)
Dans la configuration midi de ableton j'ai n'ai mis aucun paramètre pour la surface de controle car je connais pas ou il n'existe pas de surface de controle pour mon clavier dans ableton ?
J'arrive a faire jouer un instrument midi sur ableton avec mon clavier (meme si dès fois il y a la hold pedal qui coince :| )
Je ne sais pas d'ou vient mon problème :
Quand j'assigne des faders volume/potences ou boutons avec le bouton MIDI en haut a droite dans ableton certains faders/potences sont liés, quand je bouge un fader il y a un autre qui bouge en meme temps. J'ai remarqué que ceux qui sont liés ont la meme note midi (CC-0 par exemple).
Il y a un autre probleme aussi, assez souvent le clavier se désyncronise avec ableton alors qu'il est toujours allumé et branché en usb :( (le petit carré tout en haut a droite dans ableton ne s'allume pas quand je presse une touche ou un bouton).
Donc est-ce qu'il y aurait une sorte de base de donnée midi a modifier dans ableton ?
Ou est ce que vous pourrez me trouver une surface de controle a inserer dans ableton pour le vmk188 ?
Voila, merci d'avance a la communauté d'Audiofanzine.
Bonne soirée a tout le monde ! :D: