Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Motu 896

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 810 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Motu 896
Salut,

je voulais savoir si quelqu'un la connaissais et si cette meme personne pouvais me dire ce qu'elle vaut parce que sur le papier ça a l'air terrible.

Au depart j'etait interessé par la hoontech dsp3000 mais je crois que je vais me diriger vers la motu qui m'a l'air plus serieuse de conception.

Voila si quelqu'un peut me renseigner (aussi sur le matos pc adequat parce qu'a ce niveau là j'aurais sans doute des reajustements a faire)

bye !
Afficher le sujet de la discussion
11
Est-ce que c'est pareil pour la digiface de RME ?
12
13
Ok merci les mecs pour votre aide.

hibou lugubre: Oui comme un con j'ai oublié de te dire pour le proc. C'est donc un Duron 1ghz. Pour la memoire j'ai 256 sous XP donc je vais en racheter. Ainsi qu'un autre disque dur (a ce propos a mon Carrouf du coin j'ai vu un IBM 7200 t/m de 80 g pour 900 balles. C'est cool ??)

Insuportable: Bin pk que tu mettrais pas ton DI sur la 1 et la basse sur la 2 ? ça limiterais le temps de balayage non ? (a moins que ce n'etait qu'un exemple pour nous expliker, et a ce moment là c t fort bien expliké). Mais donc toi qui l'a et l'utilise qu'est ce que t'en pense vraiment dans les details. Tu fait quel style d'enregistrements avec ? la qualité des preamp est elle bonne ? Et puis fo que j'achete aussi une carte firewire, t'en a a me conseiller ? bref j'ai trop de questions pour penser a toute les poser maintenant...fo que j'y reflechisse???
14
Bon ben à priori avec ton proce et si tu rajoutes de la ram tu devrais pas avoir de probléme; par contre fait gaffe au disque dur!!! Perso j'ai pas confiance en IBM ils ont un trop gros taux de retour et puis y sont bruyant leurs disques durs ce qui est pas tré cool quand tu fait des prises acoustiques... Moi j'utilise des seagate barracuda, c'est les plus silencieux du marché et crois-moi j'en ai testé pas mal!
15
Des seagate tu dit ? ok. C'est ce qu'on a au taff avec nos pro tools. Je vais aller cheker les prix.
Ah l'informatique c'est vraiment le bordel...mais ça doit valoir le coup de se faire chier...
Ah j'y pense, niveau carte mere j'ai vu que par exemple les Hoontech pouvaient rencontrer des problemes avec les chipset VIA.... est ce que tu crois que le probleme se pose aussi avec les MOTU ? Et tient pendant que j'y suis c quoi l'interet de passer par du firewire plutot que par une carte pci ? (je suis une bille et j'y conait queudal, j'aime le repeter)
16
Les préamp ne sont pas à tomber par terre mais les convertisseurs sont précis, grave et précision dans l'aigu (encore que ) je dirais que c'est une interface avec un son rond et chaleureux. Pour l'exemple sur la phase, biensur que j'éviterais la bass en 1 et 8 ainsi que des pistes stéréo qu'il faut mettre cote à cote, mais sur une drum complète.......ou si tu mets 5 micros sur un ampli guit (ce qui m'arrive souvent). Pour répondre à ta question, j'enregistre des tas de style : de la chanson au métal mais en fonction des budgets avec un Protool TDM, j'ai fait quelques disk avec les 896 pas de blem, mais c'est souvent de la préprod. Voili voilu....je le répète c'est un TRES TRES bon achat.
17
Ok. De toute façon je vais passer d'un VS1680 a ça donc je pense que de toute façon je perd pas au change (surtout niveau des preamp que je trouvais un peu pateux). Je vais enregistrer (normalement) l'album d'Inside Conflict (je sais pas si tu connais, c un groupe de death-core du coin) et donc j'aimerais avoir un systeme performant pour ça. L'interet du hard core niveau son c'est que les mecs sont pas exigeants (c pas pour ça qu'il faut faire n'importe quoi) donc si ça sonne pas gros son americain c pas forcement grave. Mais j'aimerais quand meme avoir du matos suffisement propre pour faire une bonne prise de son et reussir a leur faire un bon gros son bien agressif et j'estime que pour ça le vs ne suffit pas.
Si t'as moyen de me faire ecouter tes enregistrements (ptet meme que j'ecoute tes prod va savoir)....
18
Aucun probléme avec les VIA because sur mon athlon c'est ce que j'avais et ça marchait nickel... enfin pour ma 828 mais je vois pourquoi il n'en serait pas de m^me avec la 896.
19
Dis donc Insuportable, ton coup d'enregistrer ta gratte avec 5 micros ça m'interesse à donf!!!
Pourrait tu m'expliquer comment tu fait pour positionner les micros et comment tu régles tes pb de phase etc...

Perso je mets 2 sm57 devant à environ 15 cm, 1 e609 qui pend devant aussi, un sm57 dérriére pour recupérer des basses et enfin un statique (KSM32) à environ 1 métre pour l'ambiance.
20
Ha ouais tient j'aimerais bien savoir comment vous gerez vos problemes de phase et comment vous panotez ça dans le mix (meme si perso je trouve que 5 micros c'est beaucoup pour une gratte, moi j'ai l'habitude d'en utiliser 2 grands max, un 57 proche de l'amplis et puis mon c1000s a 1 metre et ça donne pas trop mal)
le seul probleme que j'ai est que j'arrive pas a donner une impression de presence a la gratte, vous avez des conseils ? (mmmh ce post prend de l'interet tous les jours !!!)