Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments et matériels audio

Motu 896

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 891 vues
  • 1 follower
Motu 896
Salut,

je voulais savoir si quelqu'un la connaissais et si cette meme personne pouvais me dire ce qu'elle vaut parce que sur le papier ça a l'air terrible.

Au depart j'etait interessé par la hoontech dsp3000 mais je crois que je vais me diriger vers la motu qui m'a l'air plus serieuse de conception.

Voila si quelqu'un peut me renseigner (aussi sur le matos pc adequat parce qu'a ce niveau là j'aurais sans doute des reajustements a faire)

bye !
Perso j'ai la 828 et c'est déjà de la balle alors j'ose à peine imaginer ce que doit donner la 896!!!

Bon, je sais ça va pas trop t'aider ce que je te dis là... par contre je crois me souvenir que la 896 était en test il y a pas si longtemps que ça dans recording musicien alors essaye de chercher de ce côté là.
Bin j'ai deja un avis c'est cool merci.
j'ai matté mes numeros de recording mais j'ai rien vu et avec le bol que j'ai le test doit etre dans le numero que j'ai pas acheté (c toujours comme ça quand on cherche un truc)

A ton avis j'ai un Duron en proc ça peut suffire ? je compte racheter de la ram parce qu'a ce niveau la je suis un peu court (256) et comme je compte bien faire du multipiste (minimum 16 pistes) j'ai surement besoin de gonfler le bestio ! si t'as une bonne config a me proposer....
Ben au début je tournais sur mon athlon 900 avec 256 de ram et 98se et j'avais aucun probléme, je faisais du 32 pistes à l'aise (enfin j'avais pas non plus des plugs de oufs sur chaque piste mais quand m^me un minimum de 2 plug par piste) par contre dés que j'enregistrer style 4 pistes en simultanées et bien je faisais gaffe de désactiver la lecture de toutes les pistes qui m'étaient "inutile" pour l'enregistrement!

Bon, maintenant j'ai changé pour un PIV 2 GHz (niveau bruit de fond c'est le top) et j'ai 1 Go de DDR donc autant te dire que j'ai plus aucun souci!!! :8)

Par contre fait attention, je sais pas si c'est pareil avec la 896 mais avec la 828 fallait faire gaffe à la carte firewire utilisé sous peine de bugs... sur le site de motu ya une liste de carte compatible.

Au fait, le test de la 896 est dans le recording numéro 11.

A+

:clin:
Ok merci pour les infos, ça me permet de voir ce qui va poser probleme sur ma config.

tu crois que du 8 pistes simultanées (prise batterie plus guitare temoin par ex) ça peut coller avec ma config ?

et pour le numero de recording n°11 je crois bien que je l'ai pas. c t qui en couv ? tu l'as toi ? ils en penses quoi ?

merci en tout cas !!
Désolé, je me souviens plus qui était en couv et là je l'ai pas sous la main... bon ceci dit j'avais lu le test et ils en disait que du bien, ils avaient m^me fait un comparatif avec la 828 et au final la 896 c'était la 828 mais en mieux: nombres et qualités des préamps, résolution supérieure 96Hz, etc...

Sinon pour ce qui est de ta config je peux pas trop te dire car tu m'as dit que t'avais un Duron mais je sais pas de combien; pour la ram ça depend avec quel Window tu tournes, 256 c'est largement assez sous 98SE mais super insuffisant pour XP...
Que te dire à par que je pratique depuis quelques temps la bidouille musicoinformatik et que mes dernieres interfaces sont des 896 et qu'elles flinggggggguent. Après dans les magazines et si tu fais RECHERCHE dans le forum tu trouveras toutes les info dont tu as besoin. Si tu veux d'autres précisons j'y répondrais avec plaisir. A+ Ah , attention toute de même, la 896 (à ma connaissance) reste une interface "classic" comme toute d'ailleur sauf certaines marques (Digidesign pour ne pas les citer) elle n'a que 2 CONVERTISSEURS!!!!.....(avec toute les problèmes de phaze que cela entrainent) Bye très bon achat
Recording n° 11 : Moby...
Salut!!
question pour insupportable:
qu'est ce que tu entends par seulement deux convertisseurs?? et quel est le lien avec les pb de phases dont tu parles???
Tu as seuleument 2 convertisseurs qui balayent les 8 canaux. :| Je vais essayé de pas embrouiller mon explication par un exemple. Tu enregistres ta bass DI en entrée 1 et cette bass en MICRO sur l'entrée 8 (la dernière entrée) les convertisseurs balayent , le convertisseur met 1ms (environ) par canal tu as donc (en gros ) 8ms de retard sur une même source (pour notre exemple) donc un petit décalage donc des petits soucis dans la phase.... donc un timbre qui est tronqué....Une 888 digidesign (et Protool) a 8 convertisseurs pour huit entrées, d'où la fameuse qualité (et le prix :oo: ) voilà je suis le trhead de près!!! A+
Est-ce que c'est pareil pour la digiface de RME ?
A priori vu le prix je dirais oui.
Ok merci les mecs pour votre aide.

hibou lugubre: Oui comme un con j'ai oublié de te dire pour le proc. C'est donc un Duron 1ghz. Pour la memoire j'ai 256 sous XP donc je vais en racheter. Ainsi qu'un autre disque dur (a ce propos a mon Carrouf du coin j'ai vu un IBM 7200 t/m de 80 g pour 900 balles. C'est cool ??)

Insuportable: Bin pk que tu mettrais pas ton DI sur la 1 et la basse sur la 2 ? ça limiterais le temps de balayage non ? (a moins que ce n'etait qu'un exemple pour nous expliker, et a ce moment là c t fort bien expliké). Mais donc toi qui l'a et l'utilise qu'est ce que t'en pense vraiment dans les details. Tu fait quel style d'enregistrements avec ? la qualité des preamp est elle bonne ? Et puis fo que j'achete aussi une carte firewire, t'en a a me conseiller ? bref j'ai trop de questions pour penser a toute les poser maintenant...fo que j'y reflechisse???
Bon ben à priori avec ton proce et si tu rajoutes de la ram tu devrais pas avoir de probléme; par contre fait gaffe au disque dur!!! Perso j'ai pas confiance en IBM ils ont un trop gros taux de retour et puis y sont bruyant leurs disques durs ce qui est pas tré cool quand tu fait des prises acoustiques... Moi j'utilise des seagate barracuda, c'est les plus silencieux du marché et crois-moi j'en ai testé pas mal!
Des seagate tu dit ? ok. C'est ce qu'on a au taff avec nos pro tools. Je vais aller cheker les prix.
Ah l'informatique c'est vraiment le bordel...mais ça doit valoir le coup de se faire chier...
Ah j'y pense, niveau carte mere j'ai vu que par exemple les Hoontech pouvaient rencontrer des problemes avec les chipset VIA.... est ce que tu crois que le probleme se pose aussi avec les MOTU ? Et tient pendant que j'y suis c quoi l'interet de passer par du firewire plutot que par une carte pci ? (je suis une bille et j'y conait queudal, j'aime le repeter)
Les préamp ne sont pas à tomber par terre mais les convertisseurs sont précis, grave et précision dans l'aigu (encore que ) je dirais que c'est une interface avec un son rond et chaleureux. Pour l'exemple sur la phase, biensur que j'éviterais la bass en 1 et 8 ainsi que des pistes stéréo qu'il faut mettre cote à cote, mais sur une drum complète.......ou si tu mets 5 micros sur un ampli guit (ce qui m'arrive souvent). Pour répondre à ta question, j'enregistre des tas de style : de la chanson au métal mais en fonction des budgets avec un Protool TDM, j'ai fait quelques disk avec les 896 pas de blem, mais c'est souvent de la préprod. Voili voilu....je le répète c'est un TRES TRES bon achat.
Ok. De toute façon je vais passer d'un VS1680 a ça donc je pense que de toute façon je perd pas au change (surtout niveau des preamp que je trouvais un peu pateux). Je vais enregistrer (normalement) l'album d'Inside Conflict (je sais pas si tu connais, c un groupe de death-core du coin) et donc j'aimerais avoir un systeme performant pour ça. L'interet du hard core niveau son c'est que les mecs sont pas exigeants (c pas pour ça qu'il faut faire n'importe quoi) donc si ça sonne pas gros son americain c pas forcement grave. Mais j'aimerais quand meme avoir du matos suffisement propre pour faire une bonne prise de son et reussir a leur faire un bon gros son bien agressif et j'estime que pour ça le vs ne suffit pas.
Si t'as moyen de me faire ecouter tes enregistrements (ptet meme que j'ecoute tes prod va savoir)....
Aucun probléme avec les VIA because sur mon athlon c'est ce que j'avais et ça marchait nickel... enfin pour ma 828 mais je vois pourquoi il n'en serait pas de m^me avec la 896.
Dis donc Insuportable, ton coup d'enregistrer ta gratte avec 5 micros ça m'interesse à donf!!!
Pourrait tu m'expliquer comment tu fait pour positionner les micros et comment tu régles tes pb de phase etc...

Perso je mets 2 sm57 devant à environ 15 cm, 1 e609 qui pend devant aussi, un sm57 dérriére pour recupérer des basses et enfin un statique (KSM32) à environ 1 métre pour l'ambiance.
Ha ouais tient j'aimerais bien savoir comment vous gerez vos problemes de phase et comment vous panotez ça dans le mix (meme si perso je trouve que 5 micros c'est beaucoup pour une gratte, moi j'ai l'habitude d'en utiliser 2 grands max, un 57 proche de l'amplis et puis mon c1000s a 1 metre et ça donne pas trop mal)
le seul probleme que j'ai est que j'arrive pas a donner une impression de presence a la gratte, vous avez des conseils ? (mmmh ce post prend de l'interet tous les jours !!!)
J'avais deja vu ces posts. Mais j'ai pas encore trouvé ce que je cherchais....et comme j'ai pas l'occasion de bidouiller vu que je suis pas gratteu j'ai pas pus bosser une technique d'enregistrement...c con....
Je peux pas te livrer, comment dire, mes "secrets" mais j'ai travaillé aux States sur des musik qui bousculent et des zingés qui poussent au cul, et le seul truc que je peux te dire c'est de coller un 57 (au moins) au plus près de la menbrane (quitte à dézinguer la toile devant ton 1960). Après pour la phase chaque situation à ça propre race......... :bravo:
Tu peux pas etre plus precis quand a tes experiences passées ? la fausse modestie c'est lourd. si t'as bossé avec Metallica tu peux le dire personne se moquera de toi ! :clin:
Ya pas de modestie, n'oublies pas que je suis Insuportable, je dis juste aux States et moins même sur 5 micros ya n'a 1 qui est collé à la membrane. Sinon je n'ai que 13 ans et suis jeun puceau avec soundblaster je ne vois pas la modestie ou la prétention dans mes propos......le mieux c'est de me faire taire mr Sarko!!!!! Comme un autre gars qui me demande quel est le groupe "connu" dans lequel je suis...je ne vois pas comment mon nom ou préciser mes expériences peuvent faire avancer le schilblike et surtout que mes humeurs ne joue pas de tours à ma maison de disk ni mes copains de scène OK...Mais aller je vous en raconte une (quand j'étais sondier à plein temps): "ça met arrivé de faire le son de Charlie Hollègue (aurtograph :8O: ) et des musclées de Dorothée, ainsi que Alliage (je n'ai aucune honte)" c'était y a longtemps, maintenant disons que je suis plus obligé de faire ça....(au demeurant bien agréable). Ne tant fais pas quand je veux être prétentieux, tu véras la différence. Alors maintenant, que fais je, je me tais???????? :???: