Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Motu 896

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 805 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Motu 896
Salut,

je voulais savoir si quelqu'un la connaissais et si cette meme personne pouvais me dire ce qu'elle vaut parce que sur le papier ça a l'air terrible.

Au depart j'etait interessé par la hoontech dsp3000 mais je crois que je vais me diriger vers la motu qui m'a l'air plus serieuse de conception.

Voila si quelqu'un peut me renseigner (aussi sur le matos pc adequat parce qu'a ce niveau là j'aurais sans doute des reajustements a faire)

bye !
2
Perso j'ai la 828 et c'est déjà de la balle alors j'ose à peine imaginer ce que doit donner la 896!!!

Bon, je sais ça va pas trop t'aider ce que je te dis là... par contre je crois me souvenir que la 896 était en test il y a pas si longtemps que ça dans recording musicien alors essaye de chercher de ce côté là.
3
Bin j'ai deja un avis c'est cool merci.
j'ai matté mes numeros de recording mais j'ai rien vu et avec le bol que j'ai le test doit etre dans le numero que j'ai pas acheté (c toujours comme ça quand on cherche un truc)

A ton avis j'ai un Duron en proc ça peut suffire ? je compte racheter de la ram parce qu'a ce niveau la je suis un peu court (256) et comme je compte bien faire du multipiste (minimum 16 pistes) j'ai surement besoin de gonfler le bestio ! si t'as une bonne config a me proposer....
4
Ben au début je tournais sur mon athlon 900 avec 256 de ram et 98se et j'avais aucun probléme, je faisais du 32 pistes à l'aise (enfin j'avais pas non plus des plugs de oufs sur chaque piste mais quand m^me un minimum de 2 plug par piste) par contre dés que j'enregistrer style 4 pistes en simultanées et bien je faisais gaffe de désactiver la lecture de toutes les pistes qui m'étaient "inutile" pour l'enregistrement!

Bon, maintenant j'ai changé pour un PIV 2 GHz (niveau bruit de fond c'est le top) et j'ai 1 Go de DDR donc autant te dire que j'ai plus aucun souci!!! :8)

Par contre fait attention, je sais pas si c'est pareil avec la 896 mais avec la 828 fallait faire gaffe à la carte firewire utilisé sous peine de bugs... sur le site de motu ya une liste de carte compatible.

Au fait, le test de la 896 est dans le recording numéro 11.

A+

:clin:
5
Ok merci pour les infos, ça me permet de voir ce qui va poser probleme sur ma config.

tu crois que du 8 pistes simultanées (prise batterie plus guitare temoin par ex) ça peut coller avec ma config ?

et pour le numero de recording n°11 je crois bien que je l'ai pas. c t qui en couv ? tu l'as toi ? ils en penses quoi ?

merci en tout cas !!
6
Désolé, je me souviens plus qui était en couv et là je l'ai pas sous la main... bon ceci dit j'avais lu le test et ils en disait que du bien, ils avaient m^me fait un comparatif avec la 828 et au final la 896 c'était la 828 mais en mieux: nombres et qualités des préamps, résolution supérieure 96Hz, etc...

Sinon pour ce qui est de ta config je peux pas trop te dire car tu m'as dit que t'avais un Duron mais je sais pas de combien; pour la ram ça depend avec quel Window tu tournes, 256 c'est largement assez sous 98SE mais super insuffisant pour XP...
7
Que te dire à par que je pratique depuis quelques temps la bidouille musicoinformatik et que mes dernieres interfaces sont des 896 et qu'elles flinggggggguent. Après dans les magazines et si tu fais RECHERCHE dans le forum tu trouveras toutes les info dont tu as besoin. Si tu veux d'autres précisons j'y répondrais avec plaisir. A+ Ah , attention toute de même, la 896 (à ma connaissance) reste une interface "classic" comme toute d'ailleur sauf certaines marques (Digidesign pour ne pas les citer) elle n'a que 2 CONVERTISSEURS!!!!.....(avec toute les problèmes de phaze que cela entrainent) Bye très bon achat
8
Recording n° 11 : Moby...
9
Salut!!
question pour insupportable:
qu'est ce que tu entends par seulement deux convertisseurs?? et quel est le lien avec les pb de phases dont tu parles???
10
Tu as seuleument 2 convertisseurs qui balayent les 8 canaux. :| Je vais essayé de pas embrouiller mon explication par un exemple. Tu enregistres ta bass DI en entrée 1 et cette bass en MICRO sur l'entrée 8 (la dernière entrée) les convertisseurs balayent , le convertisseur met 1ms (environ) par canal tu as donc (en gros ) 8ms de retard sur une même source (pour notre exemple) donc un petit décalage donc des petits soucis dans la phase.... donc un timbre qui est tronqué....Une 888 digidesign (et Protool) a 8 convertisseurs pour huit entrées, d'où la fameuse qualité (et le prix :oo: ) voilà je suis le trhead de près!!! A+