Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel intérêt pour moi d'acheter un SM7B ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 221 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel intérêt pour moi d'acheter un SM7B ?
Bonjour,

je demande votre expertise pour me conseiller, j'ai le cul bordé de nouilles, c'est un fait incontestable, je suis Voix-Off et je démarre avec un matos plus qu'honorable, un PC fanless (comprenez sans ventilo, donc à refroidissement passif et donc 0dB de bruit), en micro j'ai un U89I et un KMR81I + un CAD E100S + SM57 + le blue Yeti + des bras articulés YELLOWTEC, en carte son une Crimson SPL et une pièce à peu près traiter à mes oreilles...donc tout va bien.

Seulement voila, la référence est quand même le SM7B, mais lorsqu'on possède du Neumann comme moi est-ce que ça en vaut la peine ?, qu'a t-il de si particulier pour qu'il soit cité sans cesse dés que l'on parle de Voix-Off ?

En clair, un SM7B m'apporterait quoi dans mon cas ?...et tant qu'a faire, que m'apporterait le MKH416 ?....je n'ai jamais essayé ces modèles, donc je n'ai aucune idée de ce qu'ils donnent et si ils sonneraient mieux que ce que j'ai actuellement pour mes travaux de Voix-Off (même si cela peut vous paraître débile, c'est une vraie question)

Je vous dis ça parce qu'avant d'investir dans mon matos actuel je bavais devant le SM7B, dois-je avoir des regrets ?, Merci de m'éclairer.

[ Dernière édition du message le 20/02/2015 à 00:10:21 ]

2
arf, laissez tomber , je suis parti

bonne continuation à tous, :bise:

[ Dernière édition du message le 20/02/2015 à 13:53:13 ]